Bonjour ma petite plume,
J’espère que tout va bien en ce début d’été. Un doux parfum de vacances s’installe doucement (ou presque)… bon courage si tu travailles en cette période estivale, ou bon repos si tu es en congés ou si tu prévois de prendre quelques jours de pause !

Si tu me lis depuis quelques temps, tu auras remarqué que mes publications sont rares sur le blog. Depuis que j’ai repris un emploi, avec ma formation à distance en parallèle et une vie de famille à gérer, j’ai moins de temps disponible pour écrire sur le blog. Je partage mes passions grâce à mes articles, et je ne souhaite pas que ma rédaction soit contrainte…
Concernant ces deux prochains mois, quelques découvertes de jeux sont prévues (j’en reparlerai dans de prochains articles), mais aussi quelques lectures et autres escapades… selon mon temps disponible pour rédiger, quelques articles seront publiés, à une fréquence que je n’ai pour le moment pas encore définie.
Je continue aussi à prendre de plus en plus de temps pour moi, avec des soins du corps ou des activités me permettant de me « déconnecter » des réseaux sociaux où l’ambiance n’est pas des plus agréables ces derniers temps.
J’ai lu différents posts parlant de harcèlement, et, pour en avoir subi depuis de longues années, je condamne fermement ces agissements. Cependant, j’estime que régler ses comptes en public n’a rien de bon et que cela peut être limite contre-productif face à cette situation où le moindre mot peut être détourné de son contexte et cela peut se retourner contre son auteur.trice.
Si toutefois tu es victime de tels agissements, n’hésite pas à venir me contacter en message privé, je reste à l’écoute et disponible pour des conseils.
Ces actes ne doivent pas rester impunis, et il est normal d’apporter un peu de soutien à quiconque en ressent le besoin.
Je tiens également par cet Edito à remercier toutes les nouvelles personnes qui viennent sur le blog, bienvenue à toutes et tous dans mon petit univers passionné !
C’est ici que s’achève mon Edito bimensuel pour cet été, il redeviendra mensuel à la rentrée deseptembre, qui marquera le début de la saison 4 des Carnets !
Merci pour ta lecture et à très bientôt !
Comme je te comprends, surtout prends soin de toi et assouvi ta passion à ton rythme, je fais pareil entre le boulot et les longs déplacements, les journées fatiguantes et bien remplies, la famille avec les enfants,… dur de trouver l’énergie pour écrire mes vidéos et faire les montages
Mais je ne force pas non plus, c’est un hobby et non une contrainte 🙏
Pour les réseaux sociaux j’ai aussi remarqué que ce phénomène devenait de plus en plus courant et même limite banalisé par certains. Tout comme toi j’en ai fais les frais au travail avec des menaces constantes, une pressions énorme, … pendant 5 à 6 ans et j’ai craqué, j’étais complètementdémoli psychologiquement. Il m’a fallu 6 ans de thérapie (que je suis toujours d’ailleurs) pour commencer à m’en remettre et reprendre enfin mon activité professionnelle que j’aimais tant.
Un joli message et de très bons conseils que tu nous délivre dans cet édito et je vais me mettre de côté quelques articles à lire tranquillement le soir 🙏
Passe d’agréables vacances 🙏😊
Coucou Enaid, tu as bien raison et je ne peux que t’encourager. Comme je te l’ai déjà dit, tu as de la chance donc la famille avant tout. Même si la passion reste de mise et il ne faut surtout pas arrêter, ce ne doit pas être une contrainte, mais tu dois concilier les deux à ton rythme. Pour les réseaux, je suis tout à fait d’accord avec toi, je l’ai déjà dit pour certains ‘réglements de compte’ en public, et cela m’attriste. Tu sais ce que je pense de la société d’aujourd’hui. Bref, prends soin de toi et ne te conforme pas à tout ceci. Toujours un régal de te lire. Bisous.