Edito : novembre 2021

Bonjour bonjour !

J’espère que tout va bien pour toi. Ces derniers jours et semaines ont pour ma part été bien remplis, entre mon activité professionnelle et quelques changements qui me demandent encore quelques temps d’adaptation.

Nous voici arrivés en novembre, l’avant-dernier mois de cette année 2021 qui aura été riche en événements divers et variés.

Alors que la fin de l’année s’approche doucement, je serai moins de sortie, pour profiter de fins de semaines ressourçantes en famille. Ce qui ne va pas m’empêcher de profiter de quelques activités en extérieur !

Événements

Spectacle Les Plus Belles Girls à Orvault, ce dimanche 7 novembre

Chaque année, l’association Les Gays Randonneurs Nantais propose sa revue transformiste avec la troupe Les Plus Belles Girls et cette année, après une pause d’un an liée au COVID, ce spectacle est de retour ! Si tu es dans les environs de Nantes et souhaites passer un agréable moment, réserve rapidement ta place, car il n’y en a pas pour tout le monde 😉 Quelque chose me dit que le Septième Art aura une place de choix dans les numéros proposés… il me tarde de découvrir ça !

Pour réserver ta place (au prix de 20 euros, reversés à la lutte contre le SIDA), c’est par ici : https://www.plusbellesgirls.com/billetterie

Salon du Jeu Vidéo de La Flèche, le samedi 20 novembre

C’est avec plaisir que je t’annonce que je serai présente à cette journée placée sous le signe du jeu vidéo pour un moment unique au cinéma Le Kid, situé au coeur de la ville de La Flèche (proche du Mans).

Entre tables rondes et discussions, des moments de partage sont à prévoir. Marcus est L’invité principal de cette journée qui est accessible gratuitement et sur inscription ici : https://www.sdjv72.fr/ (attention ! nombre de places limitées).

J’attends de voir ce que cet événement nous réserve… un peu de patience donc !

Ce seront les deux seuls événements de mon mois de novembre, je fais l’impasse cette année sur Art to Play pour savourer un weekend prolongé en famille !

Jeux vidéo

Avec le weekend prolongé de la Toussaint, j’en ai profité pour me replonger dans Life is Strange True Colors que je n’ai toujours pas terminé… je savoure pleinement l’expérience qui provoque en moi des émotions diverses et variées. Comme promis, je proposerai un article dès que j’aurai quitté Haven Springs 😉 je te demanderai donc de rester patient.e encore un peu 🙂

En ce mois de novembre, j’attends surtout

La mise à jour 2.0 de Animal Crossing New Horizons (ce sera la dernière de ce jeu qui m’occupe encore beaucoup)

Nintendo nous propose en ce vendredi 5 novembre une mise à jour gigantesque avec l’arrivée de The Roost, le café (qui sera situé dans le Musée Nook), la possibilité de partir en balades en mer avec Kapp’n, mais aussi l’accès à des exercices de gymnastique en groupe avec les habitants de ton île, mais aussi de pouvoir cultiver d’autres fruits et légumes et de les cuisiner… tout ceci augure de nouvelles sessions de jeu et des heures passées sur mon île baptisée Arcadia !

Je viens tout juste de refaire mon île, et t’accueillerai avec plaisir si tu le souhaites, le temps d’installer mes habitants et d’avoir un lieu sympathique à te montrer et je t’ouvrirai volontiers les portes de mon lieu secret !

Ce sera aussi le jour de sortie du DLC payant Happy Home Paradise, qui permettra lui aussi de réaliser toute sorte de décorations, mais aussi de recevoir de nouveaux objets, la liste de possibilités est juste dingue !

Je sens que je vais encore passer de longues heures sur Animal Crossing New Horizons, qui est, à ce jour, le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps de toute ma vie de joueuse… et ce n’est pas fini !

Forza Horizon 5

J’apprécie les jeux de course automobile depuis mon enfance, et lorsque j’ai découvert Forza Horizon 4 sur mon Xbox One S, j’ai été bluffée. Avec mon passage à la One X avec la 4K, je peux dire que j’ai été subjuguée par la beauté des paysages, mais aussi la variété des véhicules proposés.

Ce FH5 sera disponible dès sa sortie le 9 novembre dans le Xbox Game Pass, et aussi bien sur les Xbox Series que Xbox One mais aussi sur PC ! De quoi ravir beaucoup de joueur.se.s !! J’irai sillonner les routes mexicaines à la découverte des pépites qui seront sur mon parcours !

Pour ce mois de novembre, je ne propose ni de lecture, ni de films, car j’ai pris un très grand retard sur ce que je devais lire en septembre et octobre. Mon article sur Génération SEGA, volume 1 arrivera dans le courant du mois, je ne peux pas encore te dire quand.

Quant au cinéma, ayant déménagé et m’étant éloignée de Nantes, je ne pourrai plus aller dans les salles obscures aussi facilement qu’auparavant, et mon temps libre étant plus limité, certains choix s’imposent et c’est pour cela que ma rubrique Cin’Enaid se fait rare depuis quelques temps. Rassure toi, elle revient très bientôt !

Et toi, quel est ton programme des prochaines semaines ? L’espace des commentaires est ouvert ou tu peux me joindre sur mes réseaux sociaux 😉

Merci pour ta lecture !

A très bientôt dans mes Carnets !

Une réflexion sur « Edito : novembre 2021 »

  1. Ton mois de novembre est déjà bien rempli ! Je sais que tu es une grande fan de Life is Strange, aussi ai-je hâte d’avoir ton avis sur le dernier opus. Quant à Animal Crossing, je ne pense pas tester la màj pour l’instant, faute de temps ; mais c’est effectivement un jeu qui m’a occupé durant des heures.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s