Japan Vannes Matsuri 2021

Hello toi !

J’espère que tout va bien en ces derniers jours du mois d’octobre. Pour ma part, la reprise des conventions redonne du baume au coeur et il est fort agréable de retrouver les ami.e.s et de réaliser de nouvelles rencontres !

Le weekend dernier, les 23 et 24 octobre, je suis allée à Vannes pour une escapade entre Bretagne et Japon. J’avais découvert la Japan Vannes Matsuri lors de sa dernière édition qui remonte à 2019. Tu peux d’ailleurs retrouver mon article ici : Japan Vannes Matsuri : une agréable découverte !!

Je tiens à remercier Weezevent pour l’accréditation presse qui m’a permis d’accéder au salon pendant ces 2 jours.

Plutôt que de te proposer de revivre l’événement, je vais te raconter mes moments forts, t’expliquer ce que j’ai plus ou moins apprécié avant de te donner mon ressenti sur ce weekend breton.

Mes retrouvailles avec Marcus et sa team : un vrai moment de bonheur !

Qui ne connaît pas Marcus ? Animateur TV sur la chaîne Game One, je le suis depuis maintenant de longues années. Même si mon assiduité est moindre aujourd’hui, je continue à suivre les aventures du joueur aux mains carrés !

Je tiens à remercier David alias DindinX et Francis alias Bioman Jaune pour leur accueil sur le stand et pour les beaux échanges partagés !

Merci encore et à très bientôt sur de prochains événements…

Mes retrouvailles avec certaines connaissances du monde du Cosplay, et quelques rencontres !

Je ne suis que débutante dans cet univers qui pour moi reste encore nouveau. C’est au gré de mes rencontres, de personnes diverses et variées, avec des personnages hauts en couleur. Je compte lancer une rubrique dédiée au cosplay sur le blog, tant ce monde me fascine, et maintenant que j’ai mis un pied dedans, je vois les choses différemment. Et ce, même si je n’ai pas (loin de là) la prétention d’être cosplayeuse.

Avec la belle Cecilosaurus

Mes rencontres avec des rencontres et découvertes d’artistes issus d’univers variés !

Lors des conventions, il est toujours agréable de retrouver les connaissances liées au fil des semaines, et c’est toujours un plaisir que de découvrir de nouveaux talents.

Mon admiration devant certaines vitrines, qui cachaient des objets qui appellent à la tentation… mais la raison a pris le dessus !

De nombreuses boutiques, de créateurs indépendants, tout comme des franchises de goodies et autres objets geeks étaient présentes ! Certaines avaient de quoi donner des envies dépensières. Heureusement que la raison n’est jamais loin et évite de dévaliser les étals de certains commerçants 🙂

Ma (re) découverte de l’espace dédié au Japon dans la convention

Dans cette petite bulle était proposée une exposition d’ikebana (art floral japonais), mais aussi des démonstrations de jeux traditionnels mais aussi des initiations à la langue japonaise ! De quoi enrichir ta culture sur le pays du Soleil Levant !

Passons maintenant à mes points forts et points faibles du salon

Points forts

  • Les retrouvailles et rencontres réalisées, toujours d’agréables moments d’échanges, qui sont une vraie richesse,
  • Le stand photos d’Axel, avec quelques souvenirs à la clé (qui seront publiés sur Instagram),
  • L’espace dédié au Japon, une bulle d’exotisme et apaisante dans le tumulte des allées du salon.

Points d’amélioration

  • Le village cosplay peu développé. Hormis le stand photos d’Axel, je pensais y retrouver/rencontrer des cosplayers. J’ai trouvé ce « village » dépeuplé de ses habitants…
  • Peu d’espace pour circuler, je me suis senti à l’étroit pour flâner dans les allées et entre les boutiques, ternissant quelque peu l’expérience de visite.
  • Un petit manque de communication, car si je n’avais pas surveillé Facebook, je n’aurais pas eu trop d’informations sur l’événement, qui est prometteur. Un peu dommage !

Mon ressenti

C’est ma deuxième visite à cette matsuri, et même si j’ai pu constater certaines améliorations depuis l’an dernier, certains points restent toujours complexes, comme la circulation dans les allées. Je trouve dommage de voir le village cosplay vide alors que de nombreux cosplayeurs avaient fait le déplacement, et il était également difficile de trouver un coin pour réaliser des photos.

Au niveau des commerçants, ils étaient variés et il y en avait aussi bien pour les petits budgets comme les plus conséquents. De quoi trouver quelques idées cadeaux à l’approche des festivités de fin d’année !

Je reviendrai sans souci flâner au Chorus de Vannes l’année prochaine si mon emploi du temps me le permet !

Je tiens à remercier toutes les personnes rencontrées (ou croisées), si tu te rends compte que nous nous sommes manqué, pas de panique ! D’autres événements sont au programme des mois qui arrivent, et ce, même si avec la période hivernale qui arrive, je limite mes déplacements pour les reprendre avec le retour des beaux jours.

Merci à toi pour ta lecture !

Je te souhaite une excellente fin de journée !

A très bientôt dans mes Carnets 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑