Septembre 2022

5 septembre 2022 0 Par Enaid

Bonjour,

J’espère que tout va bien pour toi et que tu as passé un été agréable (même si, nous sommes d’accord, il n’est pas encore terminé… il reste encore quelques beaux jours devant nous…). Nous avons vécu un été exceptionnellement chaud, avec une sécheresse qui touche toutes les régions de France. J’envoie mon soutien à toutes les personnes qui subissent les conséquences de ces aléas climatiques… en espérant que des jours meilleurs arrivent…

Nous voici arrivés en septembre, mois de rentrée scolaire, universitaire, professionnelle… l’occasion de parfois procéder à quelques changements dans nos vies. Nous entrons dans la 4ème saison des Carnets, et celle-ci va être synonyme de quelques changements. Tout d’abord, le rythme de publications sera ralenti car je travaille (avec de grosses journées) et j’étudie en parallèle de mon emploi. Tout ceci me laisse peu de temps libre et disponible pour le blog… je suis donc en pleine réflexion quant à l’idée d’ouvrir mon blog à de nouvelles plumes, pour partager des articles passionnés sur des sujets différents et qui permettront à ces auteurs.trices de s’exprimer librement dans les Carnets.

Cela ne signifie pas que j’abandonne le blog (loin de là) mais j’y consacrerai moins de temps, et laisserai ma place à ces nouvelles personnes, qui viendront se présenter et qui ensuite rédigeront des contenus selon leurs envies sur des sujets qui leur plaît. Nous en reparlerons prochainement sur le blog.

Quel programme au cours des prochaines semaines ?

Cette fin d’année s’annonce bien remplie aussi au niveau des événements à venir, et j’en parlerai avec grand plaisir ! Je peux d’ores et déjà annoncer que je serai présente à Let’s Play Paris les 24 et 25 septembre prochains. J’accompagnerai mon compagnon Epzylon sur son stand pendant ces 2 jours ! Si tu as l’occasion de venir, n’hésite pas à me faire signe, ce sera un plaisir de te retrouver/rencontrer 😉

Pour en savoir plus sur l’événement : https://www.letsplayparis.com

Je serai également présente à Animasia Bordeaux le weekend des 8 et 9 octobre prochains, mais j’en reparlerai dans mon Edito d’octobre. Cet événement est pour moi dans mes incontournables, et je ne pouvais rater cette édition où l’espace dédié au jeu vidéo indépendant est important !

Pour en savoir plus : https://www.animasia.org

Et au niveau des publications ? Quel programme ?

Pour le moment, le programme n’a pas encore été réellement fixé car il va dépendre de mon temps libre, de l’arrivée des nouvelles plumes (qui est en cours de préparation…). Je peux te dire qu’un jeu vidéo que j’attendais avec impatience, Gerda: A Flame in Winter, réalisé par le studio PortaPlay et édité par un de mes studios vidéoludiques préférés, DONTNOD, fera l’objet d’un ressenti dans un prochain article. Merci à Célia de chez DONTNOD pour la clé du jeu.

Gerda: A Flame in Winter est disponible depuis le 1er septembre dernier sur Nintendo Switch et sur le Microsoft Store ainsi que sur Steam

Quelques lectures m’attendent, je ne sais pas encore par laquelle je vais commencer, je préfère ne rien dévoiler. Le tout dernier album de Muse, Will of the people, est sorti il y a quelques jours et il se peut que je vienne en parler dans un prochain contenu. Des partages de contenus de coffrets sont également en cours de préparation… mais aussi des partages de découverte. De quoi te proposer de la lecture au travers de mes prochains articles.

Et toi, qu’as-tu prévu de beau pour ce mois de septembre ? L’espace des commentaires est ouvert, n’hésite pas à venir échanger, ce sera un plaisir de te lire et de te répondre !

Il est temps pour moi de clore cet Edito de rentrée pour les Carnets. A très bientôt pour de prochains articles 😉