Découverte du Bini Kit, l’allier des repas nomades !

Découverte du Bini Kit, l’allier des repas nomades !

8 septembre 2022 0 Par Enaid

** Publication non sponsorisée, j’ai acheté moi-même mon propre kit à couverts **

Hello! Hello!

Aujourd’hui, je viens partager une découverte réalisée grâce à une collègue de travail, et que j’ai adopté pour mes pauses déjeuner quotidiennes, mais aussi pour mes escapades ou autres moments conviviaux : le kit de couverts de chez Bini.

Soucieuses des questions écologiques, les deux créatrices de Bini (entreprise basée en Pays-de-la-Loire), ont souhaité créer des couverts réutilisables à la fois pratiques et respectueux de leurs convictions. De la a été mis en place leur kit qui se compose :

  • D’une paire de baguettes
  • D’une fourchette, d’un couteau (qui coupe réellement) et d’une cuillère
  • Un étui de transport.

Le tout est fabriqué à Angers, dans une matière composée de matériaux bio-sourcée (en l’occurrence un mélange bio-composite naturel à hauteur de 98 %, constitué de déchets de bois et un polymère, en provenance de Suède).

Ce matériau est certifié ISCC (International Sustainability & Carbon Certification), un label qui garantit au consommateur la qualité des matériaux utilisés dans le processus de fabrication. Pour en savoir plus sur cette certification, rendez-vous ici (site en anglais). Conçu pour le contact alimentaire, l’assemblage est également sans BPA (bisphénol A), substance controversée qui a récemment été reconnue comme étant un perturbateur endocrinien.

Le kit passe également au lave-vaisselle, rangé dans sa boîte, pratique pour le nettoyage et le transport.

Après quelques jours d’utilisation, je peux dire que je suis pleinement satisfaite par le produit, qui évite le gaspillage de couverts plastiques ou le désagrément des couverts en bois (souvent en bambou) qui donnent parfois un goût désagréable aux aliments… Avant de me procurer ce même kit, je m’étais constitué le mien avec des couverts en inox, mais ce n’est pas toujours pratique et hygiénique à transporter.

Le coût du kit est d’environ 6 euros, auquel il faut ajouter les frais de port. Des offres en lots sont disponibles, de quoi équiper toute la famille si besoin. Désormais, je ne pars jamais sans mon kit à portée de main.

Pour les acheter, rien de plus simple, soit en boutiques éco-responsables, soit directement sur le site de Bini : Bini (binikit.com)

J’espère que ce partage t’aura plu, nous sommes à une période où il devient nécessaire de réaliser des gestes et actions pour préserver notre planète qui est déjà en danger permanent. A travers de nos changements d’habitudes, c’est notre avenir qui est en jeu.

Je te remercie pour ta lecture et te souhaite une bonne fin de semaine.

A très bientôt dans mes Carnets !