Pourquoi ne parlerai-je pas des Game Awards ou autres cérémonies vidéoludiques en cette fin d’année ?

Hello toi !

La fin de cette année plus que particulière approche, et avec elle les différentes remises de prix dans le domaine du jeu vidéo.

Parmi toutes les cérémonies, celle des Game Awards est la plus attendue par les passionné.e.s du medium car elle décerne le saint Grâal du GOTY (Game Of The Year, ou Jeu de l’Année pour les plus réfractaires à la langue de Shakespeare).

Celle-ci aura lieu dans la nuit du 10 au 11 décembre prochain chez nous et sera diffusée en direct sur la chaîne de streaming Twitch.

D’autres cérémonies et autres remises auront lieu, plus ou moins officielles, et j’ai décidé cette année de ne pas voter pour ces dernières, et je vais expliquer dans les prochaines lignes mes raisons, purement personnelles.

Pour commencer, cette année a été marquée par différentes périodes de confinement. Pour la première du mois de mars, j’ai découvert Animal Crossing New Horizons, sur Nintendo Switch. Je ne pensais pas le dire, mais j’arrive doucement, mais sûrement aux 1 000 heures de jeu, et même si je joue moins depuis quelques semaines avec ma reprise d’une activité professionnelle intense.

Mon intérêt et ma passion pour le jeu vidéo ont eux aussi évolué et comme je l’indiquais dans mon article précédent sur la passion, je me suis trouvé d’autres activités, certaines que j’avais quelque peu abandonnées faute de temps, et j’avais aussi besoin de me retrouver et de prendre du temps pour moi.

Dans un autre article, j’expliquais que je ne prendrai pas les consoles nouvelle génération, la PS5 et la Xbox Series X, dès leur sortie, pour cette baisse de ma passion mais aussi parce que je n’ai pas vu d’intérêt pour un jeu sortant récemment. De plus, j’ai accumulé un certain retard dans mes jeux à jouer et j’ai largement de quoi m’occuper sans avoir à acheter de nouveaux jeux.

Une autre idée m’est venue, en en parlant avec un ami (si tu te reconnais, petit coucou), celle de la surconsommation. Depuis le début de l’année, je prends conscience que nous achetons beaucoup de choses qui ne nous sont pas utiles, et nous sommes submergés par des objets ou gadgets qui ne font que prendre la poussière dans nos intérieurs.

Si j’ai décidé de ne pas voter, c’est aussi parce que je n’aurai pas découvert les expériences de jeu soumises à nos votes et ce serait de dommage de ne donner des voix à des jeux que « par défaut ».

Je serai bien sûr ouverte à la discussion sur ces mêmes événements, je ne les couvrirai juste pas au travers d’articles ici.

Je ne sais pas encore ce qu’il en adviendra pour 2021, je laisse le temps m’aider à me décider.

Quel est pour toi ton jeu de l’année ? Ou est-ce que comme moi tu as moins joué ?

Ton avis m’intéresse en commentaires 😉

A très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s