La next gen ? Ce ne sera pas day one pour moi…

Hello toi !!

Aujourd’hui un article sur un sujet d’actualité pour qui est passionné ou simple curieux de l’actualité vidéoludique : la sortie imminente de la prochaine génération de consoles, à savoir la Xbox Series X et la Playstation 5.

A grands coups de vidéos toutes plus bluffantes les unes que les autres ou bien encore qui nous mettent l’eau à la bouche en attendant de pouvoir mettre nos mains sur ces bijoux de technologie, la guerre de communication autour du lancement de ces consoles fait rage, et ce, pour notre plus grand plaisir, à nous joueurs.

Les événements récents ont quelque peu perturbé la sortie de ces plateformes aux performances impressionnantes, que je ne rappellerai pas ici, ce n’est ni mon envie, ni le but de cet article.

Je souhaite aujourd’hui donner mon point de vue sur un potentiel achat, en réponse à une question qui m’a été posée à plusieurs reprises, pour connaître mon choix d’investissement pour les prochains mois à venir.

Je joue aux jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, et j’ai depuis suivi l’actualité de ce passe temps qui est devenu aujourd’hui une passion, avec des moments de pause où je n’ai pas joué.

Je ne suis plus autant l’actualité qu’auparavant, car je me concentre désormais sur d’autres projets. Ce qui ne m’empêche pas de garder un oeil sur ce que l’avenir vidéoludique nous réserve…

A l’heure actuelle, je n’ai pas l’intention de craquer pour l’une ou l’autre des consoles, loin des caractéristiques techniques de ces dernières, mais avant tout pour l’univers des jeux annoncés, avec des tons très sombres. Hors, ces derniers temps, j’ai besoin de jouer à des jeux feel good comme Animal Crossing : New Horizons, sur lequel je reviendrai dans un article dédié à mon expérience de jeu.

Le coût de l’investissement est aussi pour moi à prendre en ligne de compte, car je pense que le budget à prévoir sera plus que conséquent. Je ne peux pour le moment pas me le permettre.

Je ne suis pas une personne qui apprécie plus telle ou telle marque, bien que j’ai évolué davantage avec Sony qu’avec Microsoft. Ce n’est que récemment que j’ai découvert la Xbox One, d’abord avec sa version S avant de craquer pour la X. J’ai été bluffée par la qualité graphique de mes quelques expériences vécues… J’ai une préférence pour la manette Xbox avec ses joysticks asymétriques et la prise en main de cette dernière, savourant ainsi mieux mes sessions de jeu.

Pour conclure, je dirai donc que je ne craquerai pas tout de suite pour une console qui sortira au cours des prochains mois. Je reste intriguée quant à la découverte de ces machines, avec des ressentis divers et variés sur des retours d’expérience.

Et toi, as-tu prévu d’en acquérir une à sa sortie ? Les deux ? Pourquoi ?

L’espace des commentaires est à ta disposition pour me répondre et nous pourrons échanger sur ce sujet…

A très bientôt sur le blog 😉

10 réflexions au sujet de « La next gen ? Ce ne sera pas day one pour moi… »

  1. Mido

    1. Une console Day 1 a souvent des problèmes
    2. Compte tenu du contexte, les consoles vont devenir un objet rare, surtout cette génération
    3. Et même si la France fait partie des zones prioritaires…

    Le chéri veut prendre la PS5 Day One, donc je vais sans doute en profiter. A voir pour le line-up.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Tony

    Pour ma part je prendrai la PS5 day one, c’est la passion qui parle plutôt que la raison car vu le peut que l’on connaît à ce jour sur le catalogue et les caractéristiques ce n’est pas un choix raisonnable 😝. J’ai hâte d’être surpris et de pouvoir changer de génération.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  3. Bienvenue ! Moi c'est Lisa !

    Très bon point de vue, pour ma part ce n’est pas le catalogue qui me refroidit mais plutôt une certaine forme de lassitude et surtout, outre le fait que je devienne minimaliste, une préférence accrue pour le PC qui est, pour moi, le meilleur compromis qualité et budget. Plus le fait de pouvoir changer les pièces si besoin. De plus, chose qui me facilite le choix, je n’ai plus d’attrait pour les versions matérielles des jeux, hors rares exceptions. Le format dématérialisé ou cloud ne me dérange donc pas outre mesure (hors aspect pollution).
    Donc après ce long commentaire, ce ne sera pas Day One pour moi non plus 😅

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Enaid Auteur de l’article

      Merci ma Lisa, ton point de vue soulève ici une question que je me pose quant à mon intérêt pour les jeux. Pour le PC, je joue un peu, moins ces derniers temps, avec Animal Crossing et les beaux jours… je joue moins.. 😎😘

      J'aime

      Répondre
  4. F-de-Lo

    Merci pour ton point de vue, très bien argumenté. De mon côté, je ne suis pas tentée par la X Box mais seulement par la PS5. C’est une question d’habitude, d’affection et de feeling, depuis ma tendre enfance, tout simplement. Sans compter que je suis beaucoup d’exclus Sony. Mais comme toi, je ne sais pas si je me laisserai tenter dès le départ. D’une part, je redoute le prix. D’une autre part, une nouvelle console met toujours du temps à avoir un large éventail de jeux. Et puis, est-ce sûr qu’elle sera rétrocompatible ? Je suis très attachée à mes jeux PS4.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  5. Mastofan

    Ah et bien je suis quasi sur qu’à terme j’aurais les 2 ! Moi c’est l’inverse de Lisa, j’ai commencé par le PC il y a fort longtemps. Aujourd’hui je n’ai plus envie d’inverstir dans une config boostée. Je prend plaisir à jouer un peu aux jeux propres au catalogue PC (qui est le plus riche) et pas forcément AAA. Alors quand je vois ce que les consoles peuvent faire pour le prix d’un CG potable, le gros gaming sera sur console pour moi. Sans compter les avantages comme le gamepass et on espère l’équivalent (qualité/prix) chez Sony.

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s