Bonjour toi,
Aujourd’hui sur le blog nouveau post musical avec une recommandation et la (re) découverte du cinquième album studio de la talentueuse Hoshi, intitulé Coeur Parapluie. Pour moi, c’est un réel coup de coeur, car je suis à la fois bercée par les mélodies et les paroles des 13 chansons qui constituent l’album me touchent au plus profond de mon âme.
Qui est Hoshi ?
Hoshi, née Mathilde Gemer il y a 26 ans à Versailles est tombée dans les partitions dès son plus jeune âge en apprenant à jouer du piano dès ses 6 ans. Au fil des années, son talent grandissant elle se fait repérer par différents artistes qui vont collaborer avec elle comme Ycare. C’est en 2018 que va sortir son premier album Il suffit d’y croire avec de magnifiques chansons comme la célèbre Ta Marinière. Quelques années plus tard, nous voici arrivés au cinquième album de notre belle Etoile sorti dans les bacs et sur les plateformes de streaming musical le 1er septembre dernier.
Artiste engagée, elle n’hésite pas à user de sa voix et de sa notoriété sur les réseaux sociaux pour aborder les sujets qui lui sont chers et qui la touchent personnellement, tels le harcèlement ou l’homophobie. Elle sensibilise régulièrement à ces sujets dans ses stories Instagram ou dans ses posts sur ce même réseau.
De quoi parle Coeur Parapluie ?
Comme je l’évoquais en début article, cet album est constitué de 13 chansons. Les thèmes abordés sont : l’amour, l’espoir, l’hommage aux personnes disparues avec le bel hommage à son grand-père Marcel mais aussi la solitude ou bien encore le rapport au corps ou même le suicide.
Les mots sont bouleversants, les mélodies envoûtantes. La douce voix de Hoshi nous transporte dans son univers où tout n’est pas sombre malgré la noirceur de certaines thématiques.
Mon ressenti sur cet album
J’attendais la sortie de ce nouvel album avec impatience. J’ai été moi même bouleversé.e par des chansons comme Amour Censure ou Etoile Flippante et les quelques extraits proposées par Hoshi sur ses réseaux sociaux m’ont mis l’eau à la bouche notamment l’extrait de Neige sur le sable, qui aborde avec justesse la solitude.
J’ai versé quelques larmes lors de ma première écoute de cette pépite musicale et il m’arrive encore d’en avoir quelques unes, selon mon état d’esprit du moment… et je viens ici remercier Hoshi et Gia pour les émotions ressenties car elles sont positives. Ne pas se sentir seul.e à connaître certains moments difficiles aide à les surmonter et renforce.
Et toi ? Connais-tu Hoshi ? As-tu écouté Coeur Parapluie et qu’en as-tu pensé ? L’espace des commentaires t’est ouvert pour recueillir ton ressenti (avec respect).
Merci pour ta lecture et à bientôt dans les Carnets !
Laisser un commentaire