[Jeux Vidéo] Mes découvertes jeux indés lors de Animasia !

[Jeux Vidéo] Mes découvertes jeux indés lors de Animasia !

20 octobre 2022 0 Par Enaid

Bonjour ma petite plume,

J’espère que tout va bien pour toi. Après t’avoir proposé mon ressenti sur le festival Animasia dans mon dernier article, je viens aujourd’hui parler des jeux vidéo indépendants que j’ai pu découvrir dans l’espace Indie Game Factory !

Je te propose de découvrir ces jeux, et, en fin d’article, je partagerai mon coup de coeur du salon !

EplitzStudio Prema (6 personnes) – Bègles

Ce jeu de style MMPRPG – MOBA en production depuis 3 ans est prometteur. Actuellement en phase de pré-production, celui-ci invite les joueurs intéressés à rejoindre leur serveur Discord pour assister aux coulisses du développement, que le studio souhaite participatif !

Le studio est également à la recherche de partenaires financiers pour avancer dans leur développement, n’hésite pas à les contacter si tu es intéressé.e 😉

Ill Tower – Studio Peakcells (4 personnes) – Bordeaux/Alsace

Dans ce jeu dans le style Metroidvania, tu avances dans une tour avec un environnement aléatoire qui change à chacune de tes parties. Le but est d’arriver au sommet de cette dernière, avec une progression le plus rapidement possible dans les niveaux.

Actuellement en cours de développement, une version test est prévue pour le premier semestre 2023, sans plus de précisions.

Path of Ra – Oneiric Games – 8 personnes

Dans ce puzzle game sur fond de mythologie égyptienne, nous découvrons le livre des morts d’un pharaon au travers des différents niveaux avec une dimension narrativo-historique.

Actuellement, une version demo est disponible avec près de 20 niveaux jouables, la version finale du jeu arrivera quant à elle en fin d’année, avec près de 80 niveaux à explorer.

Pour découvrir le jeu : https://store.steampowered.com/app/1766000/Path_of_Ra/?l=french

Inspector Waffles, Early Days – Goloso Games – solo dev

Le plus célèbre des chats inspecteurs est de retour pour notre plus grand plaisir pour une préquelle au jeu Inspector Waffles. Celui-ci sera disponible sur Game Boy Color, avant de sortir sur Steam.

J’ai pu terminer (avec le score maximum) la première enquête de ce jeu, qui en comportera 5 ! Il me tarde de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle aventure féline !

Skat Cat – SJ Games – Nantes

Dans ce jeu de plateforme en cours de développement par SJ (âgé de 10 ans) et son papa, tu incarnes un chat qui se balade en skate à travers une ville. A noter que ce jeu sortira sur SNES.

Super Tilt Bro – solo dev – jeu jouable sur NES

Ce jeu inspiré de Smash Bros est jouable sur NES avec une cartouche qui dispose d’une puce WiFi (grâce à une technologie que je n’ai pas très bien compris) ce qui est génial pour les amateurs.trices de jeux retro !

Dordogne – Unanimation – Bègles (15 personnes environ)

Ce jeu narratif au style graphique magnifique nous propose une immersion sensorielle dans les années 1980 et bien plus en accompagnant Mimi, qui passe ses vacances estivales chez sa grand-mère.

La sortie du jeu est annoncée pour le premier semestre 2023, et une demo était disponible, ce qui m’a donné envie d’en découvrir davantage !

Pathmania – Skella Games – solo dev

Ce jeu mobile est en cours de développement et inspiré de Qbert (jeu qui a bercé l’enfance de certains d’entre nous).

Dice of Olympus – studio Bathyscaphe – 2 personnes

Ce jeu dans le style d’Hearthstone nous propose d’avoir un deck de dés. J’avoue ne pas tout avoir compris du jeu. Une alpha version du jeu sera disponible début 2023. A suivre…

Kairos’ light – 2 personnes

Ce point click de gestion est sorti pendant le premier confinement lié à la pandémie nous propose un moment drôle et intéressant ! A découvrir gratuitement sur mobile et PC 😉

Mon coup de coeur… Dordogne !

Ce jeu aux graphismes originaux m’a beaucoup intriguée. L’ambiance sonore nous immerge dans une aventure narrative qui s’annonce passionnante ! Hâte d’être en 2023 pour le découvrir à sa sortie ! Il est d’ores et déjà dans ma liste de souhaits sur Steam !

Et toi, parmi tous ces jeux, lequel retiendrait ton attention ? Si tu étais à Animasia, quel jeu a retenu ton attention ?

Ce sera un plaisir de partager de prochaines découvertes sur le blog 😉

A bientôt pour de prochains articles !