#SonicCentral spécial #Sonic30th : mon ressenti !

Hello hello !

Ce soir à 18 heures (heure française) avait lieu un Sonic Central dédié aux célébrations liées au 30ème anniversaire du hérisson bleu mascotte de SEGA depuis 1991 !

J’avoue que dès que l’on me parle de la mascotte de mon enfance, j’ai tendance à attendre comme un enfant qui a hâte d’ouvrir ses cadeaux le matin de Noël !

Ces derniers temps, les jeux Sonic ont été plus que rares et le dernier né de la Sonic Team, Sonic Forces, me laisse encore un arrière-goût amer suite à cette expérience de jeu gâchée par de nombreux défauts dont on se serait volontiers passé. Sonic Mania, jeu fan made, est quant à lui une magnifique réussite, un bel hommage aux heures de gloires du hérisson bleu et des jeux en 2D qui ont bercé mes jeunes années.

Passons à ce Sonic Central, autant prévenir tout de suite, je ne vais pas reprendre tout ce qui a été annoncé, je fais volontairement l’impasse sur certains points…

Le 23 juin, nous célébrerons donc les 30 ans de la sortie du tout premier jeu avec notre hérisson. Pour l’occasion, un concert symphonique reprenant les thèmes musicaux des différents jeux sera proposé gratuitement !! Une belle annonce !

Pour cet anniversaire, j’attendais de voir un nouveau jeu… et là… comment dire ? Nous avons eu droit à un teaser de Sonic Colors Ultimate… une version modernisée de Sonic Colors (que je n’ai pas fait à l’époque de sa sortie). Mon souci est que j’y vois déjà les quelques défauts qui ont ruiné mon plaisir de jouer à Sonic Forces ! Le jeu sort le 7 septembre prochain... un peu de patience donc !

Une compilation des jeux 2D est également en préparation, incluant cette fois Sonic CD, trop peu connu à mon goût mais qui mérite d’être joué ! Je regrette juste de voir une énième compilation… celle-ci me tente plus ou moins…

De nouvelles annonces sont à prévoir et il nous est conseillé de nous rendre sur le site spécialement créé pour ce #Sonic30th …

Voici pour cette conférence, ou presque ! Un one-more-thing !! Avec un visuel d’un jeu Sonic qui sortirait en 2022 ? Nous n’avons aperçu aucune image autre que ce visuel… wait and see…

Coming soon…

Mon ressenti sur cette conférence

Quand on a une mascotte vidéoludique qui est chère à notre coeur, on espère toujours la voir apparaître dans de nouveaux jeux. Pour moi, la carrière de Sonic a commencé à décliner au passage à la 3D. Malgré de bons jeux tels Sonic Adventure ou bien encore Sonic Heroes, je suis quelque peu déçue de voir à quel point SEGA a dénigré notre hérisson bleu. Sonic Forces était pour moi la douche froide, sinon glacée que Sonic Mania a équilibré il y a (déjà) 4 ans de cela !

J’ai volontairement mis de côté certaines annonces, mais voir Sonic apparaître comme gadget dans des licences comme Theme Hospital ou Judgement n’est qu’un message de plus qui nous est envoyé en nous faisant comprendre que la période phare de Sonic est bel et bien révolue.

L’annonce d’un jeu en 2022 augurera peut-être un bon titre, mais je reste tout de même sceptique, d’autant que Sonic Movie 2 avait été annoncé lui aussi pour une sortie en salles l’année prochaine.

Si tu souhaites (re) découvrir cette conférence, voici une vidéo (en anglais non sous-titrée) issue de la chaîne Youtube du site IGN

Et toi, que penses-tu de cette conférence et de l’avenir de Sonic ?

Je te laisse me répondre dans l’espace des commentaires ou sur mes réseaux sociaux !

Merci pour ta lecture !

Belle soirée !

A bientôt sur le blog 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s