[EDITO] octobre 2022 !

[EDITO] octobre 2022 !

7 octobre 2022 0 Par Enaid

Hello ! Hello !

J’espère que tout se passe bien pour toi, et que ta semaine a été bonne !

Pour ma part, les journées bien remplies se suivent et ce n’est pas de tout repos… Après un mois de septembre chargé avec mon arrivée dans un nouveau service sur le plan professionnel, la mise en place d’un planning pour ma reprise d’études et de mes activités de rentrée, tout ceci impacte mon temps disponible pour écrire sur le blog.

Je tiens à te rassurer, j’ai quelques articles en cours de préparation, leur publication est juste légèrement décalée par rapport à ce que j’avais prévu.

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein…

Quoi de beau en octobre dans les Carnets ?

Aujourd’hui, je pars direction Bordeaux pour assister à Animasia qui fête sa 18ème édition sur le thème du Japon et des arts martiaux ! Rendez-vous au Parc des Expositions de la cité aquitaine ce weekend pour participer à de belles festivités organisées par Lenno et l’association Mandora !

J’avance doucement mais surement dans le jeu Gerda : A Flame in Winter de chez Porta Play et édité par DONTNOD Entertainment. Cette aventure narrative qui nous propose de découvrir la Seconde Guerre Mondiale à travers les yeux de Gerda, infirmière danoise est une pépite vidéoludique ! Je reviendrai plus en détails sur cette aventure prochainement !

Ce mois d’octobre est également marqué par la sortie (très) attendue de A Plague Tale : Requiem ! La suite des aventures d’Amicia et Hugo de Rune pendant l’Inquisition m’intrigue beaucoup ! J’espère qu’Asobo Studios nous a réservé d’agréables surprises… Je ne sais pas encore si j’aurai eu le temps ou non de terminer le jeu d’ici la fin du mois… patience donc !

Quelques lectures viendront aussi occuper mes trajets dans les transports en commun, et je les partagerai en temps voulu. Pour ce qu’il en est des films et séries, je n’ai rien programmé pour le moment, car je compte aussi (re) prendre davantage de temps pour moi, et pour des activités plus apaisantes, et à distance des écrans. J’y reviendrai dans un prochain écrit.

De nouvelles box ou autres coffrets ont rejoint ma collection, et il se pourrait bien que j’en reparle dans de prochains articles. Là aussi, cela demande un certain temps de préparation et d’essai de leurs contenus, c’est pourquoi je n’ai pas eu le temps d’en parler plus tôt !

Je tiens à remercier toutes les nouvelles personnes qui viennent parcourir le blog, que ce soit de manière régulière ou plus occasionnelle ! Ton soutien est important, n’hésite pas à partager ce qui te plaît ou à me faire part de tes suggestions ! Pour cela, rien de plus simple, je te donne rendez-vous sur les différents réseaux sociaux du blog :

Par ailleurs, je réfléchis à de nouvelles présentations pour mes contenus, toute suggestion est donc la bienvenue 😉

Je te remercie pour ta lecture et te souhaite une agréable fin de semaine !

A bientôt dans les Carnets !