[CINEMA/SERIES] Mon ressenti sur Totems, disponible sur Prime Video !

Contenu non sponsorisé, je finance mon abonnement à Prime Video.

Bonjour ma petite plume,

J’espère que tout va bien pour toi. Cela fait déjà quelques jours que j’ai terminé le visionnage des huit épisodes que contient la saison 1 de la nouvelle série Totems, disponible sur Prime Video. De quoi parle cette série ? Qu’en ai-je pensé ? C’est ce que je te propose de découvrir dans mon article du jour.

Synopsis de la série

En 1965, en pleine guerre froide, un spécialiste français des fusées est jeté sur le terrain pour une mission d’espionnage presque impossible et tombe amoureux d’une femme soviétique travaillant secrètement pour le KGB.

Mon ressenti sur cette série

Nous traversons actuellement une période délicate avec la guerre en Ukraine, et cette série n’est pas sans nous rappeler la conquête spatiale qui a eu lieu pendant la Guerre Froide. J’ai découvert cette série par hasard, et amatrice de romans d’espionnage, je me suis laissé captiver par l’aventure humaine qu’elle nous propose. L’interprétation des personnage m’a beaucoup plu, les décors sont plus que réalistes et l’intrigue est très bien menée. Chaque épisode dure environ une heure, ce qui est une bonne durée, et nous permet de rester captivés par le sujet proposé, en sachant qu’à sa sortie (à partir du 18 février), les trois premiers épisodes de la série étaient disponibles, puis il fallait attendre une semaine pour découvrir chaque épisode suivant.

Comme j’ai découvert cette série au moment de sa sortie, j’ai eu à gérer l’attente, ce qui n’était pas pour me déplaire, et ce qui m’a éviter de tomber dans le piège du binge watching qui aurait pu me dérouter de la série.

Les acteurs sont de nationalités différentes, ce qui apporte un sacré plus quant à l’immersion, et ainsi éviter de faux accents (ce qui, à titre personnel me perturbe un peu, étant amatrice de langues étrangères). J’ai été agréablement surprise par José Garcia, dans ce rôle sérieux, qui l’éloigne complètement de l’image du comique d’il y a quelques années en arrière.

Sans révéler aucun élément principal de l’intrigue, je pense que nous aurons droit à une saison 2, tout du moins, c’est ce que suggère le final du dernier épisode. J’espère que nous n’aurons pas trop à attendre pour découvrir ces épisodes, même si le contexte actuel risque de compromettre certains tournages dans les pays slaves.

Je recommande vivement cette série à qui apprécie les films ou romans d’espionnage, et qui s’intéresse aussi à notre histoire, car la Guerre Froide est trop peu souvent abordée de manière juste, et bien souvent on a d’un côté les « gentils » de l’Ouest et les « méchants » soviétiques. Cette série va plus loin et nous montre que les organisations collaboraient entre elles et les stratagèmes mis en place pour également s’espionner mutuellement !

Voici pour mon ressenti sur la série Totems, j’espère qu’il t’aura plu. As-tu regardé la série ? Qu’en as-tu pensé ?

Si tu as des suggestions de films ou séries à découvrir, n’hésite pas à les partager dans les commentaires.

Merci pour ta lecture !

A bientôt dans mes Carnets 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s