[MUSIQUE] Aubades, de Jean-Michel Blais

Bonjour ma petite plume,

Aujourd’hui, un peu de musique sur le blog, idéal pour éloigner quelque peu les nuages présents dans le ciel et dans l’esprit…

Aubades, de Jean-Michel Blais. Disponible dans toutes les boutiques musicales et sur les plateformes de streaming musical.

Vendredi dernier, sortait Aubades, le dernier album de Jean-Michel Blais. Une escapade à travers 11 pièces inspirées de compositeurs classiques mais avec quelques sonorités plus modernes. Accompagné d’un ensemble de 12 musiciens, le compositeur québécois nous emmène pour un voyage ressourçant !

Chaque morceau est ainsi une invitation au voyage, à la réflexion sur le monde qui nous entoure. Je ne l’ai écouté qu’en version digitale pour le moment, car je souhaite aller l’acheter en vinyle pour l’écouter et le savourer pleinement, et je ne vais pas mentir, j’ai versé ma petite larme en l’écoutant.

Quels morceaux ont le plus retenu mon attention ? Je te dirais que chacun a sa personnalité, son originalité et il m’est délicat de n’en retenir que quelques uns. Ouessant et Amour ont mes préférences, ce qui ne remet en rien en question la qualité des autres pièces.

Et toi, connais-tu Jean-Michel Blais ? As-tu découvert cet opus ? Qu’en as-tu pensé ?

Si tu écoutes un album en ce moment, et que tu souhaites le partager ici, ce sera un plaisir de découvrir tes suggestions.

Merci pour ta lecture.

A bientôt dans mes Carnets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s