Cin’ Enaid : Super héros malgré lui de Philippe Lacheau

Cin’ Enaid : Super héros malgré lui de Philippe Lacheau

2 février 2022 1 Par Enaid

Bonjour ma petite plume,

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour de sorties cinéma. Et que dirais-tu de te plonger dans le monde des super (z) héros ? C’est ce qui t’attend dans mon post du jour consacré au film Super héros malgré lui, le dernier long métrage signé Philippe Lacheau et qui sort aujourd’hui dans les salles de cinéma.

J’ai eu la chance de découvrir ce film lors de son avant-première au cinéma Pathé Atlantis à Saint-Herblain, grâce à l’aimable invitation de Skript.fr ! A l’issue de la projection a eu lieu un moment questions/réponses avec le réalisateur, un chouette souvenir !

Souvenir de cette soirée mémorable ! Merci encore Skript.fr pour l’invitation.

Synopsis du film

Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut…

Mon ressenti

Bien que ne connaissant pas (j’avoue) l’univers de Philippe Lacheau (j’en avais vaguement entendu parler lors de la période de La Bande à Fifi, sans jamais en avoir regardé un seul sketch…), j’ai passé un agréable moment, passant du rire aux larmes. Lorsque j’ai découvert le costume de Badman, j’ai tout de suite pensé à Parallel Life Studios (entreprise française de conception de muscle suit et costumes pour le cinéma et le cosplay) et j’ai été subjuguée par la qualité et le niveau de détails de ces armures !!

Même si pour moi certains passages étaient un peu indigestes (j’ai un sens de l’humour et une manière de le recevoir très personnelle, ceci explique sans doute cela), je n’ai pas vu le temps passer et c’est un film que je recommande pour partager un bon moment en solo, en famille ou entre amis !

Certaines références à des super héros bien connus de chacun.e d’entre nous ne t’échapperont pas, mais je n’en dévoilerai rien et te laisse les découvrir tout au long de ce long métrage !

C’est avec la bande annonce du film, qui est projeté depuis ce mercredi dans les salles obscures, que je te laisse le découvrir en quelques images

Et toi ? As-tu vu le film ou souhaites-tu aller en salles le découvrir ? Ou ce film ne t’intéresse pas du tout ?

L’espace des commentaires est ouvert à tes remarques, et si tu as des films à me recommander, n’hésite pas ! Même si, je dois l’avouer, ma liste de films à voir s’allonge de jour en jour…

Merci pour ta lecture ! A bientôt dans mes Carnets 😉