Méandre de Mathieu Turi, horriblement haletant : mon ressenti ! [ Film interdit aux – 12 ans ]

Hello hello !

Samedi dernier 29 mai avait lieu au cinéma Pathé Atlantis la projection du film français Méandre, en présence du réalisateur du film, Mathieu Turi. Je tiens à remercier le cinéma, et Enlil de Skript.fr pour l’invitation à cet événement.

Quelques mots sur le réalisateur

Mathieu Turi est un jeune réalisateur né en 1987 et celui-ci a déjà un parcours impressionnant. Diplômé de l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle), il a réalisé deux courts métrages avant de travailler comme assistant réalisateur auprès de grands noms tels Quentin Tarantino ou Luc Besson.

Son premier long-métrage, Hostile, est sorti en 2018 et aujourd’hui je viens te parler de Méandre, seconde œuvre cinématographique qu’il réalise, sorti en salles depuis le 26 mai dernier.

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Synopsis

Une jeune femme se réveille dans un tube rempli de pièges mortels. Pour ne pas mourir, elle devra constamment avancer…

Mon ressenti

Je suis claustrophobe, donc autant te dire que je n’étais pas à l’aise avec les différentes épreuves auxquelles était confrontée Lisa, protagoniste du film.

Cependant, la mise en scène, l’ambiance, sans oublier le talent de Gaïa Weiss m’ont captivée et j’ai pris plaisir à suivre le parcours contre la mort qui se joue devant nos yeux.

De nombreuses références aussi bien cinématographiques comme Alien ou bien encore Cube que vidéoludiques comme Death Stranding, ou les jeux die and retry. D’ailleurs, selon le réalisateur, Hideo Kojima a influencé sur son travail, en confiant avoir reçu quelques pistes de réflexion pour réaliser ce film !

Ce film est pour moi une belle réussite et une agréable surprise, d’autant que je ne suis pas une aficionada du genre horrifique psychologique.

Je vous invite donc à aller le découvrir dès maintenant en salles ! Voici, pour te faire patienter, la bande-annonce du film

Voici pour mon ressenti sur ce film. As-tu vu ou comptes-tu aller voir ce film ? Si tu souhaites partager ton avis sur ce dernier, je te demanderai d’éviter tout spoil pour éviter de gâcher le plaisir d’une éventuelle personne intéressée qui viendrait lire l’article 😉

A très bientôt sur le blog 😉

Un commentaire sur “Méandre de Mathieu Turi, horriblement haletant : mon ressenti ! [ Film interdit aux – 12 ans ]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Les carnets d'Enaid

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading