Cin’Enaid : septembre 2020 !

Hello toi !!

J’espère que tout va bien. Cela fait quelques jours que je n’ai pas publié d’articles, car j’ai changé de rythme depuis quelques jours et l’adaptation se passe bien, mais je n’ai pas pris le temps de me poser pour rédiger quoique cela soit !

Pour terminer cette semaine où l’automne s’est bel et bien installé, non seulement sur le calendrier mais avec la météo pluvieuse qui nous accompagne, ici à Nantes, depuis le début de la semaine…

L’occasion de (re) découvrir quelques films plus ou moins récents, et quelques séries…

Je tiens à préciser que depuis le déconfinement je ne suis pas encore retournée au cinéma, et je compte proposer de plus en plus de sélections issues du streaming et des services tels que Prime, Netflix et Disney+.

Désormais, je regrouperai les films et séries dans un même article, pour faciliter la lecture.

 

Prépare-toi, c’est parti !!

Tout d’abord au niveau des films, j’ai eu besoin de me replonger dans quelques Disney de mon enfance. 

 

La Belle et le Clochard, 1955

Qui ne connaît pas l’histoire de Belle, adoptée par une famille de classe moyenne/haute avec ses amis canins et qui va tomber amoureuse du célèbre Clochard ?

Ce film, malgré son âge et le nombre incalculable de fois où je l’ai regardé, me fait tout de suite retomber en enfance…

 

Les Aristochats, 1970

Comme tu le sais si tu me suis un peu sur mes réseaux sociaux, notamment Instagram, j’ai adopté une minette répondant au doux nom de Gribouille, il y a de ça quelques mois. Les Aristochats est une merveille et suivre l’aventure de ce trio est agréable et les passages musicaux sont somptueux. Indémodable !

 

Pour les séries, je suis sur plusieurs en même temps… 

Queers Eye, 2020

Ce n’est pas réellement une série mais tient de la téléréalité, avec des makeover qui prennent en main une personne, aussi bien au niveau de son apparence, mais aussi de son style de vie et son environnement. La team des queers est juste adorable, et j’adore le côté humain et décalé de chaque épisode !

Please like me, Australie, 2020

En traînant sur Netflix, j’ai trouvé cette série australienne avec un humour décomplexé au possible qui aborde des sujets tels que les relations familiales, la sexualité et bien d’autres choses. A regarder pour se détendre 🙂

Ru Paul’s drag race Holland (en cours)

C’est l’heure de retrouver Ru Paul’s drag race pour une saison 12 ! Drag Race, c’est une émission de type téléréalité où 12 drag queen disputent le titre de meilleure drag de Hollande ! Une grande première pour cette émission qui me met des paillettes plein les yeux !

 

En matière de films, hormis les Xavier Dolan (à qui j’ai consacré un article) j’ai re(re) regardé Scarface de Brian de Palma. Même si ce film a vieilli, Al Pacino me fascine toujours autant dans son interprétation de Tony Montana. Un film ultra-violent mais qui reflète bien ce qu’était la situation à cette époque. A réserver à un public averti.

 

 

Voici pour ma sélection du mois. Et toi ? Aurais-tu des suggestions de films, séries, animés ou autres programmes qui pourraient m’intéresser et intéresser les autres lecteurs ? L’espace des commentaire t’est ouvert 😉

 

 

Sur ces quelques mots, je te souhaite un excellent weekend !

 

A très vite !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s