Rencontre avec Adyboo, (bro) caster au grand cœur

Hello toi !

Voici ma seconde Rencontre de cette rentrée 2020, et aujourd’hui, j’ai le plaisir, que dis-je, le privillège de recevoir Adyboo, que certains connaissent, d’autres moins 😉

Hello Adyboo, bienvenue sur mon site !! Je tiens par avance à te remercier pour le précieux temps consacré à répondre à mes questions.

Commençons par les présentations, pour mes lecteurs qui ne te connaissent pas, qui es-tu et que fais-tu ?

Alors je me présente, Julien, plus connu sous le pseudo d’Adyboo, et mon principal métier c’est de commenter des tournois de jeux vidéo. Autrement dit, je suis caster, et plus particulièrement sur l’Overwatch League. Je suis également animateur d’une émission sur Rainbow Six qui s’appelle R6 Le Mag et qui est diffusé sur la gTV d’Ubisoft, mais aussi animateur avec mon Bro Shaytwan d’une émission FPS Esport sur la chaîne de télé ES1 : Frag, chroniqueur sur la webTV LeStream où j’aime bien faire des adybeauté et autres curiosités scientifiques.

Pour finir, je stream également sur ma chaine perso Twitch où je mélange le gaming et l’IRL (In Real Life : dans la vie réelle), avec l’ITW des viewers de ma communauté en programme principal. Je crois avoir fait le tour ^^

Souvenir de ma rencontre avec Adyboo lors de la Paris Games Week 2019 !!

 

Tu es donc, entre autres, caster pour l’Overwatch League. Comment as-tu découvert l’esport ? Comment définirais-tu le métier de caster et qu’est-ce qui t’a donné envie de le faire ?

J’ai découvert l’Esport il y a très longtemps via la chaîne Youtube de Pomf et Thud qui va se transformer quelques mois/années plus tard en O’Gaming. Et c’est surtout grâce à Chips et Noi et le jeu League Of Legends que j’ai pris un gout prononcé à la compétition en ligne puis au cast.

Caster, contrairement à un commentaire standard à la télévision, se doit selon moi, de divertir et transmettre l’émotion avant tout. On peut se permettre d’être pour une équipe tant qu’on ne déchire pas l’adversaire, le respect des joueurs est évidemment essentiel.

Tu as plus d’une corde à ton arc, tu proposes aussi des streams sur ta propre chaîne, avec une gentillesse et une générosité sans égales. Que t’apportent ces lives ?

Les lives c’est une soupape. Une sorte d’endroit où je n’ai plus de contrainte et où je peux être moi-même. J’en profite pour partager tout ça avec ma p’tite commu qui me rend bien ce que je donne. Je suis plutôt chanceux de ne pas avoir de gens toxiques et malveillants ! Et j’essaye toujours de rajouter un petit quelque chose pour eux/elles, c’est comme ça que j’ai crée le concept de « l’InterViewer : qui se cache derrière le pseudo » où je prends une heure à parler avec un viewer de sa vie, son parcours, ses difficultés etc C’est le moment qui me régale le plus, avec une générosité et une sincérité assez incroyable de la part des personnes qui ont participé déjà.

Pour terminer, tu as animé une rubrique un peu particulière sur Le Stream, l’Adybeauté. Quel serait LE conseil que tu souhaites partager ?

Le vrai bon conseil à donner je pense, c’est de ne pas utiliser des produits si votre peau n’en a pas besoin. On a trop la facilité d’hydrater, d’enrichir, protéger alors que la peau fait son taff naturellement. Et mettre de la crème par exemple sur une peau qui n’en veut pas, c’est la rendre dépendante et donc vous rendre esclave du produit.

Je te remercie Adyboo d’avoir accepté de jouer le jeu de l’interview sur mon site !!

Tu peux retrouver Adyboo sur :

Quant à moi, je te remercie pour ta lecture, n’oublie pas de partager cet article autour de toi, et de laisser un petit commentaire sympathique 😉

 

A très bientôt pour mes prochains contenus, toujours rédigés avec passion !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s