Cin'Enaid mars + séries printemps 2020

Hello toi !

J’espère que tout va bien, malgré ce que nous traversons depuis quelques semaines. Tout ceci n’est que passager et nous ressortirons plus forts après ces moments confinés chez nous.

Ces événements récents ont quelque peu chamboulé mes sorties ciné et je me réfugie donc dans quelques séries, découvertes ou suggérées par des amis.

Voici donc une (courte) sélection de ce que j’ai pu découvrir. Si la situation venait à durer un peu plus longtemps, je proposerai une sélection de films réduite, ce qui n’empêche pas que nous pouvons échanger sur les longs métrages vu au cours des dernières semaines.

Prêt ?

Allons y 😉

En avant, sorti en salles le 4 mars dernier

Ce film, proposé par Disney et Pixar raconte l’histoire de 2 frères qui vont tout mettre en oeuvre pour redonner vie à leur père le temps d’une journée, avec toute l’aventure et les péripéties qu’elle engendre. Vont-ils y parvenir ? C’est au travers de cette aventure humaine que nous allons découvrir ce qui les attend.

Ce film a la magie d’être lu selon notre âge, et pose des questions fort intéressantes quant à la relation au sein d’une fraterie, mais aussi la complicité et le fait qu’ensemble nous pouvons réaliser de belles choses. J’espère avoir l’occasion de le revoir, je ne suis allée le découvrir qu’en VF et il me tarde de le découvrir dans sa version originale.

C’est le seul film que j’ai pu découvrir, les cinémas ayant fermé peu de temps après.

Passons aux séries !

The Boys, 2019, disponible sur Amazon Prime

Nous découvrons ainsi Hughie, qui, à la suite du décès plus que violent de sa petite amie, souhaite se venger et ainsi attaquer la bande des Sept, qui travaillent pour la société Vought. Ces sept personnages ont chacun des personnalités et des pouvoirs différents, ce qui n’est pas sans nous rappeler les Avengers. A ceci près que l’humour est omniprésent au fil des épisodes et que certaines scènes sont d’une violence inouie. J’attends désormais la saison 2 de cette série !!

AJ and the queen, 2020, disponible sur Netflix

Robert, célèbre drag queen new yorkaise se prépare à ouvrir son propre cabaret, lorsque celui-ci se rend compte que son petit ami n’est qu’un escroc et lui vole toutes les économies accumulées. Une jeune fille vient alors lui dérober sa recette du jour au sein du cabaret où il travaille et qu’il a décidé de quitter pour aller faire une tournée.

S’en suit alors ce road trip à travers les Etats-Unis, tout en étant accompagnée de cette jeune fille, et nous découvrons ainsi les coulisses du milieu des drag queen, qui personnellement me fascine, et la jeune fille se dévoile au fil des épisodes.

Cette série nous fait traverser différentes émotions, du rire aux larmes, et j’ai particulièrement été touchée.

J’ignore si une seconde saison est prévue, mais j’aimerais beaucoup retrouver notre duo.

Voici pour une rubrique quelque peu courte, mais je compte te proposer le mois prochain, je l’espère, une rubrique un peu plus conséquente.

Et toi, qu’as-tu pu découvrir ? L’espace des commentaires est ouvert !

A très bientôt sur le blog 😉

Reste chez toi à l’abri et profites en pour découvrir quelques films et/ou séries !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s