Et si je t’emmenais dans le Château des Illusions ?

Hello toi !

Que dirais-tu aujourd’hui de voyager dans le passé avec le partage de l’un des jeux qui a marqué mon enfance, Castle of Illusion, starring Mickey Mouse (oui, oui, c’est son titre complet) sur Sega Master System ?

Je t’invite donc à (re) découvrir ce jeu sorti en 1990 aussi bien sur Master System que sur Megadrive 😉 C’est sur la Megadrive que le succès a été plus important, me concernant, j’ai principalement joué à l’autre version.

Ce jeu est sorti à une période où les jeux sous licence Disney sont légion et de nombreux univers seront adaptés, avec plus ou moins de réussite, aussi bien du côté bleu que rouge de la force (entends par là chez SEGA comme chez Nintendo). Loin de tout débat sur quelle version de quel jeu était la meilleure, j’ai décidé de parler de ce jeu, uniquement sorti chez SEGA.

L’histoire est très simple : Minnie se fait kidnapper par une vilaine sorcière et ton but est donc de la libérer de cet horrible personnage.

L’aventure est divisée en 6 niveaux, au cours desquels tu récupères des gemmes te permettant d’accéder au boss final, tandis que sur Megadrive, seuls 5 niveaux sont disponibles, et les gemmes ne sont récoltées qu’avec les mini-boss du jeu.

L’univers musical du jeu est quasi-similaire, avec la seule différence de la qualité de cette dernière, composée selon les capacités techniques de la machine. Pour en avoir un aperçu de meilleure qualité, je recommande de tester la version qui a été vendue sur PS3/Xbox 360 en 2013. Sur ce remake, 2 options sont possibles : jouer avec des musiques réorchestrées (et ce, magnifiquement) ou avec les sonorités 16 bits… plongeant le joueur dans une nostalgie sans précédent…

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je laisse ici une vidéo de longplay (jeu joué dans son intégralité) réalisé sur Master System.

Les heureux possesseurs d’une Megadrive mini ont l’opportunité de découvrir la version de cette même console.

Ce sont sur ces quelques mots que je retourne me plonger dans l’aventure, dans sa version Megadrive, n’ayant pas (pour le moment) de Master System chez moi.

Merci pour ta lecture et à bientôt !


3 réflexions sur “Et si je t’emmenais dans le Château des Illusions ?

  1. Que de souvenirs ! On avait la Sega Mega Drive avec ma soeur et ce jeu justement. Enfin, c’était le Mickey là et en plus, on avait le Donald QuackShot sur la même cartouche. C’était trop bien ! le nombre d’heures qu’on a pu passé dessus ^^

    J'aime

    1. Coucou,

      J’imagine les souvenirs que ce jeu a pu te laisser surtout si tu y as joué avec ta soeur. Quant à Quackshot, je n’ai pu que trop peu le tester, mais un jour, qui sait ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s