Geek Life Le Mans 2020 : une seconde édition intense !

Hello toi !

Le weekend des 1er et 2 février derniers avait lieu la seconde édition du Geek Life Le Mans, se déroulant, comme son nom l’indique, dans la capitale sarthoise.

Je m’étais rendue l’année dernière sur ce festival consacré à la pop culture et avais partagé mon ressenti sur mon ancien blog, PlaynTravels. Tu peux retrouver ce contenu ici même : https://playntravels.com/2019/02/06/retour-sur-le-geek-life-festival-au-mans/

Pour cette nouvelle édition, j’ai décidé de vivre l’événement différemment en rejoignant l’équipe de l’organisation, en travaillant comme agent d’accueil pendant ces 2 jours.

Ce weekend a été intense et riche en émotions, je vais donc te proposer de découvrir mes temps forts vécus. Je laisserai le soin aux copains blogueurs et vidéastes s’occuper de proposer un tour complet du salon. Je partagerai leurs différents contenus sur mes réseaux sociaux lorsque ceux-ci seront disponibles.

J’ai ainsi eu la chance, que dis-je, je parlerais davantage de privilège que celui de cotoyer Véronique Augereau et Philippe Peyhtieu, célèbres doubleurs de la série américaine Les Simpsons.

Ce couple, malgré sa notoriété et son planning très chargé, a eu l’amabilité de partager quelques séances de dédicaces avec les visiteurs nombreux venus à leur rencontre. Pour moi, ce furent des moments inoubliables, d’une part parce que j’ai eu l’impression de vivre une journée avec Marge et Homer Simpson.

Je ne sais pas s’ils liront mon article, mais je tiens tout de même à les remercier pour les sourires et blagues partagées tout au long de ces moments avec leurs fans.

Petit souvenir de ces précieux moments inoubliables !

Ce weekend m’a permis aussi de retrouver certain(e)s copains (ines) blogueurs ou cosplayeurs et nous avons partagé d’agréables moments et fous-rires mémorables… Je n’en dirai pas plus mais le restaurant du samedi soir était bien sympa et a permis de décompresser un peu après une journée intense.

Avec Sumaru et Maika, nous avons créé le concept du hug-dwich !

Lors de ce festival, j’ai pu rencontrer des cosplayeurs que j’admire, pour leurs réalisations, leur role play (ou l’incarnation de leurs personnages) et leur disponibilité.

Je remercie notamment CapJux, qui incarne un Batman plus vrai que nature. Cecilosorus, en Thor impressionnante, Malicia en Brigitte d’Overwatch, et j’en oublie tant ils étaient nombreux !

J’ai aussi pu retrouver la talentueuse Dina, vice-championne du monde sur Just Dance, mais notre championne de coeur à tous !! Je me demande à chaque salon comment elle parvient à garder cette énergie et ce pep’s qu’elle dégage. Merci à toi pour ta générosité.

Comment se rendre sur un salon discrètement ? C’est une nouvelle fois raté… avec PP Garcia dans son entourage, c’est un pur régal de passion mélangé avec un dynamisme tel qu’il est impossible de le manquer dans les allées de l’événement. Petit par la taille, mais grand par le coeur, tant il partage son expérience à toutes les personnes qui viennent le rencontrer.

J’ai aussi pu retrouver Cyril Drevet, qui a marqué mon enfance avec Televisator, la toute première émission de TV consacrée au jeu vidéo et qui officie aujourd’hui sur M6 avec Turbo, une émission sur l’automobile qui est elle aussi un programme qui dure depuis de longues années, je me souviens encore me poser devant l’émission chaque dimanche…

Ne jamais laisser ce duo tout seul sans surveillance 🙂

J’ai rencontré d’autres personnalités, mais aussi quelques Youtubeurs que je ne connaissais pas et avec qui j’ai pu discuter un peu, et ainsi découvrir leurs univers.

C’est ici que s’achève mon article un peu différent de d’habitude sur mon vécu au Geek Life Le Mans, je ne proposerai pas de tour du salon, car j’étais bien occupée de par mes activités.

Je tiens à remercier Matt et Jean-Christophe pour l’organisation de ce salon, mes collègues pendant ce festival, mais aussi tous les visiteurs rencontrés.

Je remercie également toutes les personnes que j’ai pu croiser pendant ces 2 jours, aussi bien les amis, les différentes personnalités… toutes et tous vous citer ici serait difficile, mais le coeur y est !!

Je tiens à remercier Vincent (Aruma) et Ludovic qui a son blog Inforumatik pour les photos prises avec sympathie !

Merci à toi pour ta lecture de mon post qui est arrivé avec quelques jours de retard, le temps de récupérer toutes mes photos de l’événement 😉

Quant à ma prochaine convention ? Je n’ai rien prévu pour le moment… il m’arrive de me décider au dernier moment, un peu de patience donc !!

A très bientôt sur le blog !

Auteur : Enaid

Enaid, admin du site, rédactrice amateur et passionnée par de nombreuses choses ! Contact : lescarnetsdenaid@gmail.com

Une réflexion sur « Geek Life Le Mans 2020 : une seconde édition intense ! »

  1. Les salons de ce genre se multiplient, la pop culture gagne toujours plus de terrain. Plus la peine de forcément monter sur Paris pour profiter de salons qui valent le coup !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s