Sonic.exe où comment avoir peur avec le hérisson bleu !

Hello toi !!

J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, je viens te parler d’une découverte que j’ai réalisée suite au partage d’une vidéo de la part d’un ami. Je te présente ça un peu dans les prochaines lignes.

** AVERTISSEMENT : les images suivantes sont déconseillées aux âmes sensibles **

Je suis une passionnée de Sonic the Hedgehog et de son univers doux, agréable et aux couleurs chatoyantes.

Le hérisson bleu progressant ainsi dans différents jeux dans des niveaux tous plus impressionnants les uns que les autres dans la quête de défier le célèbre Dr. Eggman (ou Dr. Robotnik en français).

Jusqu’ici, tout va bien.

Jusqu’au jour où un ami m’envoie une vidéo sur une création appelée Sonic.exe (ou Sonic Executor dans son nom complet), un jeu tout à fait jouable, mais je n’ai pas encore osé le télécharger et par conséquent, y jouer.

Ce jeu détourne l’agréable personnage de Sonic, dans une version horrifique où notre hérisson bleu se retrouve prisonnier d’un esprit maléfique dans lequel il a pour but d’éliminer tout le monde sur son passage, y compris ses amis Tails, Amy ou bien encore son ami/ennemi Knuckles. Le tout avec un fond musical des plus stressants qui soit.

Différentes versions existent, certaines utilisant des mods (outils permettant de modifier un jeu vidéo en entrant dans les entrailles de son codage) de Sonic Mania (Plus) quand d’autres sont des réalisations de leurs auteurs, tout aussi imaginatifs les uns que les autres.

Je ne vais donc ne te proposer qu’une chaîne proposant des scénarios possibles, je te laisse prendre le soin de faire une recherche Sonic.exe sur Youtube si tu souhaites aller plus loin.

Cette chaîne s’appelle Mastered UI Kostas, d’origine grecque, avec une série de playlists de vidéos consacrées à ce personnage. D’autres chaînes proposent elles aussi des contenus fort intéressants et tout aussi flippants à souhait.

Pour découvrir ses réalisations, c’est par ici : Mastered UI Kostas et ses différentes playlists sont constituées de vidéos sous-titrées en anglais (approximatif, quelques fautes sont présentes, mais les textes sont facilement compréhensibles).

Echantillon soigneusement choisi

Voici pour ce partage qui te surprendra certainement venant de ma part, d’autant que nous ne sommes pas en période d’Halloween…

J’espère que tu n’auras pas eu trop peur à la lecture de cet article ni après la découverte des vidéos proposées.

Je reste disponible dans les commentaires pour reccueillir tes avis sur ce partage, n’hésite pas si tu as des idées/suggestion de partages (flippants ou non) que je pourrai aborder dans mes Carnets.

Quant à moi, je te remercie pour ta lecture !

A bientôt 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s