Et si en 2020 on arrêtait de prendre des résolutions ?

20 janvier 2020 3 Par Enaid

Hello toi !

Nous y sommes ! 2020 a ouvert ses portes depuis quelques semaines !! J’espère que tu as bien commencé cette nouvelle année !

Aujourd’hui, un thème qui revient à chaque début d’année : celui des fameuses résolutions de début d’année… tu sais, avec cette éternelle question à laquelle soit tu réponds directement, soit un blanc s’installe ou alors tu réponds que tu prends un petit temps de réflexion pour avoir les idées claires !

On prend une bonne boisson et sa page blanche et un bon stylo… et une sacrée dose de patience !! Ou pas !!

A cette question que je trouve dépassée, j’ai tendance à répondre que j’ai choisi la 4K (bientôt la 8K) !

Je place une vidéo ici expliquant la différence 4K/Ultra HD pour mes lecteurs non technophiles 🙂 merci PP Garcia !

J’ai bien souvent des yeux tantôt ébahis (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est) ou alors rieurs en me disant « oh toi, tu as osé ! »

Oui, pour moi prendre des engagements en début d’année, pour les tenir quelques jours, au mieux quelques semaines, je n’y vois aucun intérêt. Bien sûr, ce n’est que mon point de vue. Je préfère de loin me donner des objectifs ou challenges divers, et encore, parfois ils viennent spontanément, ce qui leur donne une valeur encore plus importante à mes yeux.

Je ne me suis pas encore fixé d’objectifs pour cette nouvelle année, cela viendra au gré de mes envies et découvertes. Certaines envies resteront du domaine privé quand d’autres seront partagées tout au long des mois qui nous attendent !!

Pourquoi ce choix ? J’entends bien souvent des phrases comme « J’arrête de fumer » ou « Je me mettrai au sport ! » ou bien encore « Je prendrai davantage soin de moi ! »

Des propos tenus bien souvent en fin de soirée (plutôt début de matinée, si tu me comprends…) et ils finissent dans des abysses profondes, là où s’accumulent tellement de choses ou autres promesses non tenues… autant te dire que quand ces personnes prennent un abonnement en salle de sport (attention, je ne critique pas TOUS les pratiquants, mais bel et bien ceux qui le font suite à ces « bonnes » résolutions) qui coûtent bien souvent une fortune, alors que d’autres pratiques sportives accessibles sont bien moins onéreuses… pour le reste, tout dépend de la motivation de chacun.

Pour le moment, j’ai quelques challenges qui m’attendent, des déplacements sur des conventions et événements à organiser, préparer et mettre en place. J’ai aussi des projets, plus ou moins personnels que je souhaite réaliser… Tout comme l’envie de proposer de nouveaux contenus sur mon blog et sur ma chaîne Youtube. J’aimerais reprendre certaines activités que j’avais abandonnées par manque de temps, d’énergie… je compte remédier à tout cela, au fil des semaines qui arrivent !! J’ai tout mon temps.

Le rythme de parution de mes articles dépendra de ce temps libre, et de ces mêmes envies. Rassure toi, tu auras toujours de la lecture à disposition !!

Et toi ? Es-tu #TeamRésolutions ou #TeamChallenges ou bien encore les 2 (ce n’est pas du tout incompatible !!)

Je te souhaite tout de même une bien belle année, remplie de belles choses !!

A bientôt dans mes Carnets 😉