Octobre 2019

Hello toi !

Le mois de septembre a été riche en animations et sorties diverses…

En octobre, les semaines s’annoncent elles aussi bien remplies, et quelques événements sont au programme du mois !

Tout d’abord, je devais me rendre à Chambéry pour le Savoie Retro Games, et pour des raisons personnelles je n’ai pas pu me rendre à l’événement et j’envoie ici tout mon soutien à l’équipe des bénévoles ainsi qu’à Bertrand en charge de l’organisation qui a été très agréable pour les échanges partagés.

Cette fin de semaine, je pars direction Bordeaux pour assister à l’Indie Game Factory, événement où se retrouvent différents studios indépendants aquitains mais aussi des régions alentour pour des échanges sur leurs pratiques professionnels et des conseils pour mieux développer et produire leurs jeux.

Ce même weekend, aura lieu, toujours à Bordeaux, le Festival Animasia sur lequel j’avais pu me rendre l’année dernière. Un festival sympathique où se mélangent la pop culture et le jeu vidéo ! De quoi passer un agréable moment avec des copains passionnés et de belles rencontres au programme !

Du côté des événements gaming, s’il en est un que j’attends le plus pour cette fin octobre, c’est bel et bien la Paris Games Week ! Et cette année, je pense que les organisateurs ne vont pas lésiner sur les moyens puisque nous fêtons les 10 ans de ce rassemblement qui est le plus important de France ! J’ai eu la chance de m’y rendre le temps d’un weekend l’année dernière avec quelques souvenirs en mémoire que je n’oublierai jamais, aussi bien du point de vue de l’expérience en elle-même de ce que peut représenter un grand salon, mais aussi des rencontres effectuées en ces 2 journées intenses où je n’ai pas compté mes pas au travers des différents espaces !

Au cinéma aussi, de nombreuses attentes ! Tout d’abord le film Joker avec Joaquin Phoenix, bien que ne connaissant que trop peu le personnage, la réalisation m’intrigue beaucoup au vu des bandes annonces que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. J’attends aussi le plus doux Dans un jardin qu’on dirait éternel, qui s’annonce comme une pause apaisante au Japon. J’ai aussi une attente particulière pour 2 films d’animation que sont Shaun Le Mouton 2 : La ferme contre attaque, du studio britannique Aardmann, qui réalise des prouesses en pâte à modeler (ce sont les créateurs du duo Wallace et Gromit, où est apparu pour la première fois Shaun le mouton). J’espère aussi découvrir avec un regard d’enfant La fameuse invasion des ours en Sicile, qui nous promet aussi un voyage dans un univers envoûtant. Pour en citer un dernier (parmi tant d’autres, tant la liste est longue), je citerai le dernier long-métrage réalisé par Nicolas Vannier, Donne-moi des ailes, avec Jean-Paul Rouve (de la célèbre bande des Robins des Bois) ! Un voyage qui s’annonce merveilleux !

J’attends également d’autres découvertes, mais ce sont sur ces derniers mots que je clos ici mon Edito du mois bien copieux (même s’il a été légèrement allégé) !

A très bientôt pour mes prochains articles sur Les Carnets d’Enaid 😉

Bon mois d’octobre !


Une réflexion sur “Octobre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s