13 à table ! Quand les écrivains s’engagent !

Hello à toi !

Aujourd’hui, nous sommes vendredi et comme bien souvent sur les réseaux sociaux, tu peux voir apparaître de temps à autre un #VendrediLecture partagé ici ou là. Le but est d’échanger sa lecture du moment avec les autres twittos et ainsi de découvrir des livres ou des auteurs auxquels on ne pense pas toujours !

La dernière édition (2019) de ce recueil paru en fin d’année 2018 !

Ce que je te propose aujourd’hui comme lecture est à la fois un partage de découvertes, mais également la possibilité de réaliser un geste solidaire !

13 à table, qu’est-ce que c’est ?

Cette initiative est née en 2014 et il s’agit d’un recueil de 13 nouvelles avec autant d’auteurs différents, écrivant dans des registres très variés. Pour ne citer que quelques uns d’entre eux, dans l’édition 2019 figuraient Karine Giébel, Philippe Besson ou bien encore Maxime Chattam.

Un thème commun réunit ces nouvelles, et lors de la dernière édition celui sélectionné était « la fête », qu’elle soit source de bonheur ou source de malheur.

Lorsque je parlais de geste solidaire, il faut savoir que l’initiative est née de la part de Véronique Colucci, épouse de l’humoriste Coluche décédé tragiquement en 1986. Ces livres sont vendus au petit prix de 5 euros, ce qui permet de financer des repas pour les Restos du Cœur ! Au cours des éditions précédentes, ce seraient un peu plus de 3 millions de repas que les ventes de ces livres ont pu permettre de réaliser !

Lorsque l’on est amateur de lecture, difficile de ne pas succomber au plaisir de joindre lecture et bonne action. On retrouve ces ouvrages aux Editions Pocket et j’ai hâte de découvrir le contenu du prochain qui arrivera dans les prochains mois.

Connaissais-tu cette initiative ? Si cet article t’a permis de la découvrir, tu as 5 recueils à te procurer, facilement trouvables en librairie.

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite de bonnes et belles lectures !

A très bientôt sur le blog 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Les carnets d'Enaid

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading