[EVENEMENT] Elles sont trente’formistes : la revue des Plus Belles Girls fête ses 30 ans !

Hello tout le monde!

J’espère que vous allez bien. En cette période quelque peu compliquée socialement, entre 2 jours de grève et de manifestations, que dirais-tu de mettre quelques paillettes dans ton quotidien ?

Je vais parler d’un spectacle qui a eu lieu en novembre 2022 sur scène mais que tu peux regarder à tout moment de chez toi car il est disponible en DVD : la revue transformiste des Plus Belles Girls !

En cette fin d’année 2022, je n’ai pas pu me rendre au spectacle pour des raisons personnelles, mais je me suis rattrapé avec le DVD de ce spectacle d’une durée d’environ 2 heures (entracte non compris) et qui a provoqué en moi de nombreuses émotions, passant du rire aux larmes devant les différents numéros proposés.

Ce sont 36 numéros, pour certains des reprises d’anciens numéros présentés sur scène et pour d’autres des exclusivités qui étaient présentés au public, toujours plus nombreux. Les Plus Belles Girls, ce sont à la fois des artistes professionnels et bénévoles qui oeuvrent pour proposer un spectacle époustouflant et dont les bénéfices des spectacles sont reversés à des associations de lutte contre le SIDA ou qui aident des projets pour faciliter l’accès aux soins aux personnes séropositives. Rappelons que le préservatif reste encore, en 2023, la meilleure arme de protection contre le VIH et les autres maladies sexuellement transmissibles. Se faire dépister régulièrement est également un moyen d’éviter toute propagation de ce virus, qui fait encore de nombreuses victimes, de tout âge et de tout milieu social, indépendamment de son identité de genre.

Cette 30ème revue burlesque nous transporte dans une bulle émotionnelle, car au travers de ses différents tableaux, c’est un véritable engagement et un appel à la tolérance envers l’Autre qui nous est proposé, et je me suis senti particulièrement touché.e par certains d’entre eux, notamment Amour Censure (sur la chanson éponyme de Hoshi) et Troisième Sexe d’Indochine.

C’est le troisième spectacle des PBG que je découvre et à chaque fois je suis impressionné.e devant la performance des artistes sur scène et je tiens à saluer tout le travail que requiert une telle prouesse ! Je pense aussi à ces personnes de l’ombre qui participent à cette aventure humaine !

Le prochain spectacle sera proposé en novembre prochain, et il me tarde déjà de le découvrir !

Pour en savoir plus et/ou te procurer le DVD du spectacle, c’est par ici : https://www.plusbellesgirls.com

Voici pour moi un article quelque peu différent de ce que je propose habituellement sur le blog, mais je tenais à partager cette magnifique initiative nantaise car elle me touche particulièrement tant elle est magnifique !

Et toi, aurais-tu des recommandations d’initiatives à découvrir ou à partager ? L’espace des commentaires est ouvert !

Je te remercie pour ta lecture ! A bientôt sur le blog 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Les carnets d'Enaid

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture