Bonjour toi,
J’espère que tout va bien en ce frais mais agréable début novembre. Pour changer de la grisaille de la routine quotidienne, que dirais-tu d’y apporter un peu de glamour et quelques paillettes ?
Dimanche dernier 7 novembre, je suis allée assister à l’une des quatre représentations de la revue transformiste des Plus Belles Girls. Pour sa 29ème édition, le Septième Art était à l’honneur avec des clins d’œil à certains films bien connus de chacun.e d’entre nous.
A l’initiative de ce spectacle haut en couleurs, l’association des Gays Randonneurs Nantais, qui propose, hormis ses sessions de balades à travers la région, des sorties cinés et autres moments conviviaux, le tout dans une ambiance LGBT friendly. Cela fait donc bientôt 30 ans que l’idée de proposer un spectacle en fin d’année est né, et tous les bénéfices issus des soirées proposées sont reversés à la lutte contre le SIDA.
Les Plus Belles Girls est une troupe de danseurs/acteurs professionnels et amateurs, de toute origine, orientation sexuelle et de niveau (même les personnes débutantes sont conviées à rejoindre l’équipe…). En cette année 2021, ce sont pas moins de 19 artistes qui sont sur scène, pour une performance de près de 3 heures intenses !!
Chaque numéro est soigneusement écrit et réalisé par la troupe, qui est assistée par des professionnels pour nous apporter la magie et les étoiles dans les yeux et du baume au cœur.
C’est pour moi la seconde fois que j’assiste à une représentation des PBG et je reste à chaque fois émerveillée et admirative devant le talent des personnes participantes et devant leur enthousiasme et leur bienveillance lorsqu’on les rencontre lors de l’entracte. Certaines ont des tenues qui me font rêver, bien que non habituée à grandir dans le monde du spectacle vivant.
Je tiens à remercier chaque personne ayant contribué à ce merveilleux moment.
Merci à toutes les PBG : Hermeline de Wilmouse, Sarah Fraichi, Lydie Commandements, Donna Priestly, Debby Zoudanlcou, Natacha Touille, Melody Enbreak, Lady Gestif, Elvira Sacutty, Debby Goudy, Latiffa Choco, Philomène Age, Cara Melmou, Jessica Potes, Anna Tomic, Crystal d’Arc, Alissia de la Saucisse, Cindy Poppers, Liz Térique
Bravo et merci à tous les bénévoles de l’association des Gays Randonneurs Nantais, AIDES (qui communique sur les moyens de dépistages des IST/MST et sensibilise à la lutte contre le SIDA.
Si tu souhaites assister à cette sublime revue, ne tarde pas ! Il reste 2 dates : les samedi 20 et dimanche 21 novembre prochain !
Merci pour ta lecture !
A très bientôt dans mes Carnets…
Salut Diane, spectacle qui a l’air d’être bien sympathique, drôle, chaleureux et haut en couleur. Merci du partage comme d’hab. Bisous. Ps: J’adore leurs noms lol
Hello Jérémy et merci ! J’avoue que niveau pseudos, elles sont inspirées 😅😅