Hello hello hello!
Jeudi 18 mars dernier, à 18 heures, Square Enix avait donné rendez-vous aux joueurs et joueuses pour une diffusion en direct d’une quarantaine de minutes pour nous présenter les jeux à venir dans les prochaines semaines.
Je ne compte pas revenir sur toutes les annonces qui ont eu lieu lors de cet événement au rythme soutenu et agréable, et je te propose de les retrouver sur le blog de MidoGeek,
Aujourd’hui, je souhaite te parler du prochain jeu de la licence Life is Strange: True Colors. La licence Life is Strange, créée par le studio français DONTNOD, aujourd’hui propriété de Square Enix a une place chère à mon cœur de joueuse.
Parlons de ce nouvel épisode de la licence Life is Strange !
Life is Strange: True colors est réalisé par le studio Deck Nine Games, à qui l’on doit la préquelle de Life is Strange : Life is strange: Before the Storm, qui a connu un succès mitigé car l’histoire n’a pas été du goût de tous mais aussi par la touche graphique quelque peu différente du jeu de départ. Pour ma part, j’avais beaucoup aimé ce jeu, même s’il est vrai qu’il me manquait les interactions disponibles dans le jeu proposé par DONTNOD.
Notre histoire se déroule en 2019, dans la ville de Haven Springs, et nous rencontrons Alex, une jeune fille qui revient après une longue absence dans le lieu qui l’a vu grandir. Elle retrouve Gabe, son frère ainsi que tous les habitants de ce lieu reculé situé en pleine montagne.
Au fil de cette courte présentation, nous apprenons qu’Alex est hypersensible et que son pouvoir est d’influer sur les émotions des personnes qui l’entourent, qui ont une aura (voile lumineux autour d’elles). Ceci aux conséquences plus ou moins agréables.
Ma plus grande surprise est de revoir Steph, que l’on découvre dans Life is Strange, Before the Storm. Je n’en dis pas plus pour ne point te divulguer comment ni dans quel contexte ce personnage intervient dans le scénario du jeu.
Je te laisse ici le trailer, pour te permettre de profiter de ces quelques minutes, qui m’ont personnellement beaucoup émue.
Le jeu sera disponible dès le 10 septembre prochain sur les consoles nouvelle génération, PS5 et Xbox Series mais aussi sur PS4 et Xbox One (ce sera sur cette dernière que je compte jouer) et sur PC, via la plateforme Steam.
Qu’en ai-je donc pensé ?
Je suis moi-même hypersensible, et l’idée de percevoir les émotions des autres est quelque chose que je connais, à la différence que je ne peux pas influer sur l’histoire de mon entourage (et je t’avoue que cela ne me dérange pas le moins du monde). Le personnage d’Alex m’a vraiment touchée et je ne sais comment l’expliquer mais je m’en sens proche. Non seulement de par sa caractéristique mais aussi au niveau look et attitude.
Je compte donc pré-commander cet épisode, qui sera disponible dans sa version complète au moment de sa sortie, nul besoin de patienter entre chaque chapitre pour que le suivant soit disponible. Une idée que j’apprécie, même si je ne compte pas enchaîner pour me laisser un peu de temps pour mieux me remettre de mes émotions.
C’est sans surprise que la date du 10 septembre est pour moi une journée d’ores et déjà pointée dans mon calendrier avec cette sortie pour prévoir du temps pour savourer cette expérience.
Je te remercie pour ta lecture, tu peux me donner ton ressenti, quel qu’il soit, dans les commentaires de mon article ou bien en me contactant sur mes réseaux sociaux et j’échangerai avec plaisir.
Je te souhaite une agréable fin de journée !
A bientôt !
J’aime beaucoup la saga Life is Strange (le II est mon favori) et j’attends celui-ci de pied ferme. Je trouve l’idée du pouvoir juste folle et ça peut effectivement promettre un jeu fort en émotion. (Où les gens comme toi et moi se reconnaitront^^) A bientôt !
Il faudra que l’on prenne un moment pour en parler !! Oh que oui, j’ai pleuré en découvrant le trailer (oui, suis sensible) ! A très vite !