Apprendre une nouvelle langue ou se perfectionner avec Babbel !

Avant toute chose, je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, il s’agit de mon retour d’expérience personnelle. Pour obtenir de plus amples informations concernant l’abonnement, je t’invite à contacter directement Babbel.

Hello toi !

Depuis maintenant plusieurs mois, j’ai décidé de reprendre des cours de langue, et plus particulièrement d’italien, dans le but de perfectionner ma pratique orale et écrite de cette langue chantante ! Je l’avais étudié au lycée et à l’université, j’arrive à le lire mais pour ce qu’il en est de ma pratique, avec les années, celle-ci est devenue plus limitée. C’est ce qui m’a motivé à reprendre quelques cours. Je rajouterais qu’avec le confinement, j’ai sympathisé avec des internautes du monde entier, dont des italien.ne.s et que je préfère leur parler dans leur langue maternelle, et c’est là que je me suis rendu compte de mes lacunes aussi bien au niveau du vocabulaire que de la conjugaison.

Babbel est une application payante (après un essai de 7 jours) et c’est toi qui choisis le rythme des cours, leur durée, ainsi que le temps que tu souhaites consacrer à ton apprentissage (ou ton perfectionnement) mais aussi le moment de la journée où tu souhaites étudier.

Pour commencer, l’application te demandera ton objectif, s’il s’agit de préparer un voyage à l’étranger, ou d’une pratique professionnelle parmi d’autres choix, la liste détaillée est disponible dès ton inscription.

Les cours sont ainsi découpés en leçons, puis des sessions de révisions te permettent d’évaluer tes connaissances et de passer au cours suivant.

Les leçons

Celles-ci se découpent en plusieurs parties que je vais te présenter ici. Les captures écran suivantes ont été réalisées à partir de mon cours d’italien, je suis « débutant avancé » (je souhaitais reprendre les bases pour progresser en douceur).

Le vocabulaire

Chaque cours commence par quelques mots (ou expressions) à prononcer

.

Compréhension orale

Compréhension écrite

Cette partie fait travailler ta mémoire sur les mots vus lors de l’introduction au cours.

La leçon du jour

Cela peut-être un point orthographe, ou conjugaison. Tout ceci pour te faire progresser.

Compréhension orale et écrite

Maintenant que tu as appris les mots correspondant à la leçon, tu peux écrire le/les mot.s manquant.s dans la phrase proposée.

Nous arrivons à la fin de la leçon, et tu as le score de tes bonnes réponses, tu peux alors soit « corriger tes erreurs » soit continuer jusqu’à la leçon suivante.

Pourquoi est-ce que je recommande Babbel ?

Tout d’abord, tu as un essai gratuit de 7 jours, qui te permet de voir si la méthode te convient. Ensuite, je trouve les leçons complètes, avec aussi bien de la compréhension écrite et orale, mais aussi de la pratique orale et écrite. Ce qui permet de retenir plus rapidement et plus efficacement le contenu proposé. Chacun.e d’entre nous a une méthode d’apprentissage différente, et les exercices complets permettent de mieux se rendre compte de ce qui nous correspond.

En parallèle de ces cours, je lis régulièrement la presse en italien, ce qui me permet de renforcer mes connaissances et mes compétences pour améliorer mon niveau.

Tu peux t’abonner au mois, au trimestre, au semestre ou à l‘année. Je te conseille de travailler dans un espace calme et à un moment où tu peux pleinement te consacrer à cet apprentissage.

L’espace des commentaires est un lieu de partage où tu peux aborder ton expérience linguistique, ou si tu as des conseils et/ou des questions, n’hésite pas à venir les poser, et je te répondrai avec plaisir 😉

A presto!

Application disponible sur Android et iOS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s