Bilan 2020 : vers de meilleurs lendemains !

Hello toi !

La fin de l’année approche à grands pas, avec elle ses festivités, en comité réduit pour les raisons que tout le monde connaît.

Nous arrivons dans les derniers jours de cette année qui n’a pas été des plus agréables, avec des périodes plus ou moins délicates.

Pour ma part, cette année a été celle de la réconciliation avec moi-même et d’acceptation de moi. Et c’est tout un travail sur soi pour y parvenir.

La vie est une fleur dont il faut prendre soin – Photo Maekoth Photographie

Lors du premier confinement, j’ai eu comme tout à chacun des moments de doute, de questionnement, d’inquiétude. J’ai donc décidé de renouer avec les passions que j’avais quelque peu abandonné au cours des derniers mois (années) et aussi de prendre du temps pour moi. Dans nos vies où la précipitation et le stress sont nos compagnons au quotidien, faire une pause, pour nous poser est devenu comme un luxe.

J’ai donc commencé avec des sessions courtes, et comme à mon habitude, j’ai écrit ce que j’avais sur le coeur, avec mes envies, mes souhaits, ce que j’aimerais réaliser pour me sentir épanouie. Au fil du temps, je me suis sentie libérée, apaisée. Reprendre certaines passions que j’avais laissé de côté m’a aussi aidé à surmonter cette période délicate, sans pour autant me surcharger l’esprit. Garder du temps pour soi, sans aucune activité est quelque chose que je n’arrivais pas à faire et depuis que j’ai goûté à ces moments « sans rien faire » j’ai du mal maintenant à m’en passer. La méditation est aussi une alliée pour apprendre à se (re) poser.

J’ai aussi couché sur le papier ce qui m’avait heurtée, blessée, et ce qui m’avait aussi inquiétée… j’ai pris ma plume pour que ces maux se transforment en mots, pour que cette douleur passe et s’atténue. Et cela fonctionne plutôt bien. Dès que je ressens un malaise, écrire a toujours été pour moi un remède, même si je sais que personne ne me lira, mais le temps consacré à cette écriture est utile.

Le contact humain, physique me manque aussi, bien que je me sente bien en retrait du monde extérieur et de sa folie. Partager du temps entre amis est pour moi important, que ce soit dans une sphère privée ou bien lors d’événements comme les conventions et autres festivals divers, dans des univers différents. Je suis d’une nature réservée et discrète mais ces instants me permettent de m’échapper du quotidien et les soucis restent au placard l’espace d’une journée ou d’un weekend. Il me tarde de retrouver mes proches pour m’accorder ces bulles d’air qui contribuent elles aussi à mon équilibre.

Bye bye 2020 !! (photo par Kiran Photographie)

Et pour 2021 ? Pour le moment, quelques projets en préparation… toujours cette envie de partager ici sur mon petit site mes passions, envies, coups de coeur et coups de gueule…

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année. Les publications prennent une petite pause pour me reposer mais je reste joignable via mes réseaux sociaux.

Prends bien soin de toi et de tes proches.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s