Novembre 2020

Hello toi !

Avant de te proposer mon traditionnel Edito mensuel, je tiens à partager ma sympathie et mes douces pensées aux proches des victimes des différentes attaques qui ont fait des victimes innocentes.

Petit selfie au tonalités automnales…

Reconfinement. Voici comment nous débutons cet avant-dernier mois de l’année. La situation sanitaire est encore fragile et nous devrons cohabiter avec le COVID pendant de longs mois, certains pronostics annonçant une amorce d’amélioration pour mi-2021. Certes, cela nous paraît loin, mais nous avons une chance, celle d’avoir un accès au soin, quand d’autres populations plus précaires prennent de plein fouet cette vague épidémique sans pouvoir agir.

Un reconfinement, cela n’apporte pas que du négatif. En ce qui me concerne, j’ai repris le chemin du travail ce matin, et attends de voir ce que vont donner les mesures en vigueur. Le port du masque est déjà obligatoire sur mon poste de travail, et les gestes barrière respectés. J’appréhende quelque peu l’avenir de ces jeunes que je côtoie au quotidien.

Mes récentes publications et celles à venir seront rédigées toujours avec la même envie, celle de partager mes passions, de vous faire découvrir des personnes et des choses qui me tiennent à coeur. Je reste à l’écoute des suggestions sur ce qui pourrait vous faire plaisir.

Nous sommes en automne, et les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, la nature s’active pour se préparer à la rigueur de l’hiver. Quel bonheur de (re) savourer de bonnes infusions épicées tout en lisant nos livres préférés, ou en regardant des films et séries réconfortants ? Des activités qui se réalisent en intérieur et qui rendent nos jours meilleurs.

Pour terminer ce post, je veux remercier de tout coeur toutes celles et tous ceux qui vont oeuvrer sans relâche pendant cette période de reconfinement pour que nos quotidiens soient moins lourds. Une pensée à tous les artistes, restaurateurs, organisateurs d’événements pour qui cette année 2020 aura été douloureuse. J’en oublie certainement, mea culpa.

Nous nous retrouvons donc très bientôt pour de prochains articles, d’ici là, prenez soin de vous, de vos proches. Restez chez vous au maximum.

Je vous embrasse.

Enaid


4 réflexions sur “Novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s