Rencontre avec Mauro, cosplayer passionné !

Hello toi !

Après mes Rencontres avec Matthieu et Adyboo, aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir Mauro, un ami cosplayer italien qui a accepté avec gentillesse et générosité de jouer le jeu de l’interview écrite. Notre échange a été réalisé cet été, il se peut donc que 2-3 choses aient évolué depuis.

Cette dernière a été réalisée en anglais, (mon italien étant limité) et je te propose donc une traduction effectuée par mes soins. Il se peut donc que certaines coquilles concernant ses passions apparaissent, et je tiens par avance à présenter mes excuses aux fans !!

Les différents liens pour retrouver Manunderthehood seront disponibles en fin d’article 😉

Avanti!!

Hello Manunderthehood! Bienvenue sur mon site, lescarnetsdenaid.com sur lequel je partage mes passions, du jeu vidéo aux voyages, avec mes lecteurs !

Merci de répondre à quelques questions et de prendre un peu de ton précieux temps.

Pourrais-tu te présenter à mes lecteurs ?

Hello tout le monde ! Je m’appelle Mauro a.k.a. Manunderthehood et je suis un cosplayer professionnel âgé de 33 ans et vis à Rome. J’ai de nombreuses passions, je suis un vrai nerd, j’adore les comics américains, surtout l’univers cosmique de Marvel.

Je joue également du piano, j’ai travaillé comme bartender, et j’ai collaboré avec Disney, la Fox et Amazon, en incarnant mes personnages préférés. Je me suis également lancé dans l’aventure d’une chaîne Twitch sur laquelle je propose des live 2 fois par semaine (ces live sont intégralement en italien).

Je t’ai découvert grâce à ton cosplay de Star-Lord (merci Zmokheur), personnage issu de la saga Marvel Les Gardiens de la Galaxie. Quel était ton premier cosplay ? Que représente le cosplay pour toi ?

Je suis heureux de lire cela ! Star-Lord a toujours été un de mes personnages préférés depuis mon enfance. J’ai lu ses premières aventures dans les revues Marvel, et j’ai suivi son évolution au cours des sagas Anihilation et Anihilation Conquest. Cependant, mon premier cosplay était Captain America, dans sa première version.

J’essaie de faire de mon mieux quand je prépare un cosplay et je suis très pointilleux sur les détails. Le cosplay est quelque chose de très important pour moi, maintenant que je peux en vivre, mais le point de départ reste la passion.

Pour moi, le cosplay c’est incarner tes personnages préférés avec amour, être ton héros le temps d’une journée.

Ce que tu ressens quand tu entres dans la peau et agis comme Captain America, Deadpool ou Star-Lord est quelque chose d’incroyable. Des personnes de tout âge deviennent folles lorsqu’elles viennent à ta rencontre.

De plus, j’ai lié de nombreuses amitiés grâce au cosplay, et partager une même passion est un bonheur incroyable.

Je prépare actuellement un cosplay de Tracer (de la licence Overwatch, de Blizzard Entertainment). Quels conseils donnerais-tu à un débutant en cosplay ?

Le meilleur conseil que je peux donner est de profiter et essayer de faire de ton mieux pour réaliser le meilleur cosplay possible. Au début, cela peut paraître difficile mais il ne faut pas abandonner !

Si tu te lances dans le cosplay dans le but de devenir célèbre ou en dégager un revenu, tu n’auras jamais le succès escompté.

La passion est le moteur, ce qui te permet de t’améliorer et d’améliorer tes costumes.

Et, toujours rester dans le réaliste, ne crois pas les personnes qui te disent que ton costume est parfait alors que ce n’est pas le cas. Seul toi es ton propre juge !!

Pour terminer cette Rencontre, quel sera ton prochain cosplay ? Peux-tu nous donner quelques informations ?

Mon prochain cosplay ? C’est un projet top secret… La seule chose que je peux dire, c’est… que ce sera ma première incarnation d’un personnage issu des comics Marvel et non d’un film !

Tu peux retrouver Manunderthehood :

Voici pour cette interview passionnante, un réel moment de partage entre passionnés. Le cosplay est un art qui pour moi, reste impressionnant. Je suis (comme tu as pu le lire), en pleine préparation d’un cosplay de Tracer, ce qui demande du temps et (beaucoup) de la patience.

Je pense revenir sur mon aventure dans le cosplay dans un prochain article !

Je te remercie pour ta lecture et te dis à très bientôt pour un prochain article 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s