EDITO : Septembre 2020

Hello toi !!

C’est parti pour le mois de septembre, avec la rentrée scolaire (quelque peu particulière cette année…), l’arrivée de l’automne, les journées fraîches mais non moins belles…

Mon premier Edito de reprise du site, qui sera, tu le découvriras au fil des lignes, quelque peu particulier – et un peu plus long qu’habituellement ! !!

  • Les Carnets d’Enaid a soufflé sa première bougie le 30 août dernier. L’occasion pour moi de te remercier toi, qui me lis, partages mes articles, réagis dans les commentaires ou via les réseaux sociaux ! Chaque geste me touche énormément 😉

Certains de mes contenus demandent des heures, sinon des jours de préparation pour les partager avec passion ! Je suis une personne exigeante avec moi même et il m’arrive de commencer à rédiger un article avant de le laisser dans mes brouillons pour y revenir par la suite.

  • Cela ne t’aura sans doute pas échappé (sauf si tu vis sur une autre planète, who knows?) nous vivons actuellement dans un contexte particulier qui entraîne l’annulation de nombreux événements.

Je tiens ici à apporter mon soutien à toutes les personnes impactées, que ce soit au niveau personnel comme professionnel par cette pandémie avec laquelle nous devrons cohabiter encore de longs mois.

  • Au cours des prochaines semaines mes rubriques habituelles seront progressivement de retour, quand d’autres apparaîtront, comme celle des Rencontres, dont la première, avec mon ami Matthieu, est d’ores et déjà publiée !

Si j’ai convié Matthieu pour cette première entrevue, ce n’est pas anodin, puisque nous avons lancé une nouvelle émission sur ma chaîne Youtube – à laquelle je te recommande plus que fortement de t’abonner et d’activer la cloche des notifications, Un pont entre 2 cultures, dans laquelle Matthieu revient sur son expatriation à Montréal et son quotidien sur place !

Le premier épisode de notre programme est en ligne et se compose de 2 parties :

  • La première aborde le souhait de s’expatrier et les démarches qu’il a dû effectuer
  • La seconde revient sur son arrivée sur le sol canadien et son adaptation au pays.

D’autres sujets divers et variés seront au programme, alors, suis-nous dans cette nouvelle belle aventure où le partage et la bonne humeur sont au rendez-vous 😉

J’ai également ouvert une page ko-fi dédiée aux Carnets et chaque contribution ira dans une cagnotte pour me permettre d’investir dans du matériel pour proposer de nouveaux contenus, que ce soit ici sur le site, mais aussi sur ma chaîne. Aucune obligation à cela, chacun est libre de participer ou pas.

Comme toujours, tu peux me répondre dans les commentaires ci-dessous, ou me retrouver sur les réseaux sociaux

A très bientôt !! Bon weekend !!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s