EDITO : mai 2020 May the Force be with you! De retour sur le blog !

Hello toi !!

Je suis de retour sur le blog après quelques semaines de pause rédactionnelle. Je tiens à te rassurer, il ne m’est rien arrivé de grave. Avec la situation actuelle, que je trouve quelque peu anxiogène, j’ai ressenti ce besoin de m’évader un peu pour me recentrer sur moi-même.

Nous sommes encore, à l’heure où j’écris et je publie ce post, en plein confinement. Ce qui signifie que les sorties devraient être limité à nos besoins essentiels. J’utilise le conditionnel car je me suis rendue compte que de nombreuses personnes prennent les dispositions quelque peu à la légère alors que la situation n’est pas des plus faciles.

Je tiens à saluer et remercier toutes les personnes qui s’investissent chaque jour pour que nous puissions avoir accès aux soins et aux achats nécessaires pour que la vie continue. J’ai une pensée pour toutes les personnes qui ont perdu un proche atteint par le virus. Soyez forts !

Comme tu le sais, mon blog est avant tout un lieu de partage de mes passions, celles-ci demeurent encore et toujours celles que tu pourras retrouver au fil de mes articles. Certaines de mes rubriques resteront cependant quelque peu en sommeil, le temps que la situation sanitaire soit rétablie. Ici aussi j’exprime tout mon soutien aux organisateurs d’événements dans les différents domaines impactés.

Pour ma part, je profite de cette période ralentie pour reprendre certaines activités quelques peu délaissées depuis quelques temps comme la lecture (qui me manquait terriblement), la cuisine, les soins personnels… je pense revenir sur ce temps pour moi plus longuement dans un prochain article.

Depuis quelques semaines, je suis aussi plongée dans l’univers d’Animal Crossing New Horizons, grâce à mon ami Halvard qui m’a fait l’agréable surprise de m’offrir le jeu. Ici encore, j’aurai beaucoup à dire sur ce jeu qui est loin de rendre accro (coucou BFM) tant il est complet, diversifié et permet d’apprendre de nombreuses choses et valeurs.

Certaines rubriques seront adaptées à mes possibilités actuelles. En effet, j’aime beaucoup aller au cinéma, mais chez moi ma cinémathèque reste limitée, je proposerai donc des contenus disponibles sur les différentes plateformes.

Ces dernières semaines (il y a déjà bientôt un mois… que le temps passe vite) nous avons eu accès à Disney Plus !! L’amatrice de cet univers depuis mon enfance est plus que comblée de pouvoir (re) découvrir certains chefs d’oeuvre…

Je travaille aussi sur certains projets qui me tiennent à coeur, qui demandent du temps, de la patience… je ne dévoilerai rien tant que je n’aurai pas plus avancé…

Les publications sur le blog dépendront de mes envies et aussi de mon temps libre, car malgré cette période qui est symbole d’ennui pour certains d’entre nous, je reste très active malgré tout, ce qui me permet de ne pas tomber dans une routine qui ne me correspondrait pas.

Mon planning de ces prochaines semaines n’est pas encore établi, chaque jour se suit mais ne se ressemble pas.

Profitons de ces instants pour prendre soin de nous et de nos proches. Une autre pensée à toutes ces personnes qui vivent le confinement seules. Garder un contact avec ses amis, encore plus avec les moyens à notre disposition est primordial.

Ce sont sur ces paroles bienveillantes que je te souhaite une agréable journée/soirée 🙂

Que la force soit (encore et toujours) avec toi.

A bientôt sur le blog !

3 réflexions au sujet de « EDITO : mai 2020 May the Force be with you! De retour sur le blog ! »

  1. Matthieu Meignan

    Cet édito est touchant car il te représente très bien. Concernant ces temps troublés, je reste intimement persuadé qu’il en ressortira quelque chose de bien. Pour ma part je discute et prend soin de mes proches. Ces heures languissantes sont aussi bénéfiques.

    J'aime

    Répondre
  2. F-de-Lo

    Je me réjouis d’avoir de tes nouvelles. Il est vrai que Disney + est tombé à point nommé. De mon côté, je m’emploie à regarder les classiques d’animation, de manière chronologique. Je profite de t’écrire pour te dire que j’ai regardé Yucatan, après ton conseil. La comédie est rafraichissante et c’est un plaisir d’y retrouver Rodrigo de la Serna ! A bientôt !

    J'aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s