CIN’Enaid : février 2020 !

Hello toi !

Nous sommes déjà à quelques jours de la fin du mois de février (qui, dois-je le rappeler, comporte un jour de plus cette année) et nous sommes déjà le dernier mercredi de ce mois où la douceur printanière a rendu les journées plus agréables.

Au niveau des sorties au cinéma, elles ont été nombreuses, je n’ai cependant pas eu le temps d’aller découvrir tous les longs-métrages présents dans ma liste.

Je vais tout de même te présenter à la fois les films que je suis allée voir confortablement installée en salle, mais aussi, petite nouveauté, je vais aussi te parler des films que j’ai pu découvrir en blu-ray ou bien encore à la télévision (oui, j’avoue… il m’arrive parfois de me poser devant un film certains dimanches soirs, à l’ancienne…) !

Tout d’abord, retour sur les films vus au cinéma, avant de poursuivre par les films (vus ou revus) au cours des dernières semaines !

Let’s go!

Birds of Prey de Cathy Yan, Etats-Unis, sorti en salles le 5 février

Ce film est la suite à Suicide Squad (que je n’ai pas vu, car je ne suis pas intéressée) et est dédié à Harley Quinn, cette psychiatre passée du côté sombre lors de son amour incommensurable pour le Joker (dont l’adaptation au cinéma m’avait beaucoup plu).

Certes, Margot Robbie donne vie au personnage de manière complètement déjantée, mais je n’arrive pas à accrocher. En parlant poliement, je me suis ennuyée et ce groupe de femmes n’était à mes yeux qu’une compilation de tous les clichés possibles sur les femmes.

Je remarque une chose chez moi, et qui répond à une question souvent posée : je crois que je suis davantage attirée par l’univers de chez Marvel que DC Comics, même si la trilogie des Batman par Christopher Nolan reste à mes yeux, un incontournable.

Pour moi, ce ne sera pas un achat que je ferai en blu-ray.

Sonic Le Film, de Jeff Fowler, Etats-Unis, sorti en salles le 12 février !

Dois-je vraiment encore regarder ça ??

Je n’avais pas pu attendre ma rubrique cinéma mensuelle pour donner mon ressenti dithyrambique sur cette pâle adaptation de l’univers de la mascotte de mon enfance !! Si toutefois tu l’as raté (ce qui est possible avec un hérisson bleu supersonique !!) le voici : https://lescarnetsdenaid.com/2020/02/17/sonic-movie-un-peu-de-sauce-piquante-sur-votre-herisson/

Je n’ai rien à ajouter, cependant certains lecteurs m’ont envoyé différents articles relatant le succès du film. Je n’en suis pas étonnée, ce film intrigue les adultes, peut fasciner les enfants… le cocktail du film en lui-même pourrait être sympa, je suis surtout très déçue de voir Sonic mené de la sorte… imaginons un Link en pleine ville à la manière d’Un Indien dans la ville !! Inconcevable ? Et pourtant…

Le Cas Richard Jewell, de Clint Eastwood, sorti en salles le 19 février.

1996, Jeux Olympiques d’Atlanta. Le monde entier a les yeux captivés par cet événement qui fête le 100ème anniversaire de ce rassemblement cosmopolite qui a lieu tous les 4 ans. Les prochains ont d’ailleurs lieu (si tout va bien…) à Tokyo dans quelques mois maintenant.

Richard Jewell, agent de sécurité de son état, va devenir un héros en découvrant un engin explosif habilement placé pour faire un maximum de victimes… Héros d’un jour, mais suspect n°1 quelques jours plus tard… pourquoi ? Comment ? C’est toute la réponse que donne ce film.

Il est bon de savoir qu’en France, lorsque l’on est arrêté voire inculpé pour un délit ou un crime, nous sommes présumés innocents, alors qu’aux Etats-Unis nous sommes présumés coupables.

Certains pourront lui trouver un certain rythme lent, pour ma part, je pense que c’est pour démontrer la lenteur de la justice américaine.

A voir, ne serait-ce que pour découvrir cette histoire poignante, soigneusement orchestrée par le Maître Cint Eastwood.

Passons maintenant aux films vus (ou revus) installée dans mon canapé !!

Deadpool, de Tim Miller, sorti le 10 février 2016 (je vous le jure, je n’avais même pas fait attention que c’était un film de février…) !!

Deadpool, cet anti-super héros que j’apprécie tant, aussi bien de par son look avec sa belle combinaison rouge, mais aussi pour l’humour présent à chaque instant (merci Ryan Reynolds !!) en brisant quasi à chaque instant le 4ème mur en venant taquiner le spectateur.

J’avoue, lorsque j’ai vu le coffret Deadpool 1 & 2 pour 10 euros, je n’ai pas hésité longtemps !! Cela fait partie de ces films cultes pour moi, dont je ne me lasse jamais !

Petite dédicace à mon ami cosplayeur de Deadpool qui n’a fait que renforcer cet intérêt à ce personnage de Marvel !

(il se murmure, enfin on parle même d’un Deadpool 3 !! Chimichanga !! Hâte…)

Les Gardiens de la Galaxie, de James Gunn, sorti le 13 août 2004 !

Une nouvelle fois, un film de l’univers Marvel avec cette fois-ci l’histoire des aventures de Peter Quill (incarné par Chris Pratt) dans une quête spatiale comique à souhait !

Je n’ai découvert les longs-métrages qu’il n’y a peu de temps, mais j’adore les regarder, tout comme Deadpool, cela entre dans mes films cultes.

Ici encore, dédicace à mon ami cosplayeur en lui proposant une chanson culte du film 🙂

Voici pour mes films du mois, à toi maintenant de me dire ce que tu es allé voir, tes ressentis, dans la mesure du possible, sans spoils (ou alors avec un petit signal d’alerte) !

Merci pour ta lecture et… à bientôt !

Auteur : Enaid

Enaid, admin du site, rédactrice amateur et passionnée par de nombreuses choses ! Contact : lescarnetsdenaid@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s