Mon expérience à la Paris Games Week partie 3 : Retour sur l’Ubisoft Expérience ou #UbiXP !

Hello à toi cher lecteur,

Nous arrivons (déjà) à la fin de mes articles sur la Paris Games Week !

Après une visite du salon, et mon ressenti sur cette PGW du point de vue des rencontres effectuées, aujourd’hui je vais aborder une soirée organisée par Ubisoft, l‘Ubi XP (ou Ubisoft Experience).

Cette soirée a eu lieu le jeudi 31 octobre, à partir de 18 H 30 jusqu’aux environs de minuit. Elle a pris place non loin du stand de l’éditeur français, dans un espace où l’accès était rigoureusement contrôlé !

Aperçu de la scène de l’événement !

Après un certain temps afin d’accéder à ce moment de partage, nous nous sommes retrouvés équipés d’un bracelet aux couleurs de l’Ubisoft Experience.

Le sésame pour accéder à la soirée !

Le temps de s’installer sur les gradins (où les places étaient comptées) ou debout devant la scène, est venu le moment de lancer les festivités !!

Après un accueil par notre animateur de folie, la parole a été donnée à Yves Guillemot, PDG de Ubisoft. Ses mots ont été tout d’abord pour évoquer quelque peu la naissance de Ubisoft, entreprise familiale née en Bretagne. Aujourd’hui le développement est considérable, et il est souvent évoqué dans les media l’ouverture de locaux dans différentes villes de France, mais aussi à l’international 😉

Ce message était très sympathique. Cependant, il aurait été encore plus agréable de pouvoir le rencontrer, ne serait-ce qu’un instant pour échanger quelques mots avec lui et pourquoi pas obtenir un souvenir de cette rencontre. Soit.

Le second temps fort est sans doute celui que j’ai le plus apprécié, avec un petit concert de l’Assassin’s Creed Symphony, qui propose de découvrir un extrait de ce qui nous attend lors du concert intégral… et crois moi que cela vaut vraiment le coup. La date parisienne étant déjà passée, je suis en cours de réflexion pour me rendre à un concert dans une autre ville… à voir donc !

Continuons cette soirée avec un Space Monkey consacré à Beyond Good and Evil 2 et l’annonce de son report. Ici, aucune information complémentaire à ce qui avait été évoqué dans les trailers ou Space Monkey (live) précédents… Cela me rappelle que j’ai le premier épisode qui m’attend… je ne suis pas pressée !!

Pour ce qu’il en est de l’échange avec les Community Developpers, cela m’aurait bien intéressée, mais trop de monde assistant à l’événement, il était difficile de poser les questions que j’avais.

Je n’ai pas assisté à la première Just Dance Party, et pour cause, je me suis rendue à une présentation en behind closed doors de Watch Dogs Legion. Ce jeu ressemble aux 2 jeux précédents, avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Les graphismes sont beaucoup plus agréables, reste à voir si ce jeu ne subira pas le même sort du downgrade qu’ont connu respectivement Watch Dogs et Watch Dogs 2. Je ne suis pas friande du genre, mais découvrir ce qui nous attend était tout de même bien sympa !

Voici tout de même une photo de la seconde session, avec Dina au centre 😉

Maintenant, je vais te parler d’un milieu que je côtoie régulièrement : celui du cosplay. Et sur scène, j’étais en réelle admiration devant les cosplayers présents !! Je rajouterais également que j’ai pu rencontrer un groupe de cosplayers Assassin’s Creed avec des créations magnifiques qui m’ont laissée sans voix…

Je te laisse juger par toi-même !

La session de Questions/Réponses avec Aymar Azazia d’Assassins Creed avait l’air intéressante mais je l’ai trouvé un peu courte à mon goût. Bien que n’ayant joué à aucun Assassin’s Creed (pas taper hein, mais je sais de quoi il retourne) j’aurais bien aimé voir certains points abordés plus longuement. Tant pis…

C’est ici que s’achève pour moi le récapitulatif de cette soirée ! Pour conclure, je dirais que j’ai passé un agréable moment, avec les amis qui étaient passionnés par Ubisoft, et qu’étant néophyte, j’ai appris certaines choses. Je reprocherai cependant le manque d’espace pour accéder à ce rendez-vous, et les places assises plus que limitées. Après une journée de salon, il aurait été bien agréable de pouvoir se poser pour récupérer un peu d’énergie. L’accès aux différents jeux était lui aussi plus que limité.

Je ne suis pas repartie les bras vides, puisque quelques goodies m’attendaient à la sortie…

Je dédicace cet article à mes amis Thomas et Laurent, sans oublier Sébastien (qui était présent sur place) (entre autres), passionnés par Assassin’s Creed 😉

Merci à toi pour ta lecture, qui marque la fin de mes aventures à la Paris Games Week pour cette année 2019 !

D’autres contenus seront/sont publiés sur des sites partenaires sur lesquels je t’inviterai à te rendre… rendez-vous sur mes réseaux sociaux pour les découvrir !

A bientôt sur le blog 😉


2 réflexions sur “Mon expérience à la Paris Games Week partie 3 : Retour sur l’Ubisoft Expérience ou #UbiXP !

  1. Bonsoir Diane 👋

    Tout d’abord, excellente rédaction qui décrit à la perfection ton ressenti sur le stand Ubisoft, le tout, illustré par tes photos. Le seul bémol, je pense qu’il aurait fallu mettre ton texte, d’une autre couleur pour le rendre plus visible et donc, plus facile à lire. Sinon, pour le reste, rien à redire. Félicitations et continue comme ça. 👍😉

    Cordialement,
    Pascal.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Pascal et merci pour tes lectures et fidélité au blog 😉

      Cette soirée était en effet un agréable moment, partagé entre amis passionnés. Ce n’est pas un de mes studios de prédilection mais ses licences devenues cultes nous ont tous fait voyager dans des lieux magnifiques, des époques différentes, en quelques sortes, des voyages vidéoludiques !

      Merci encore pour ton soutien et à très bientôt !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s