[EDITO] janvier 2023 ! Meilleurs vœux !

Bonjour,

J’espère que tout va bien pour toi en ce début de nouvelle année et je te présente mes meilleurs voeux pour ces prochains mois. Pour ma part, après une fin d’année quelque peu chaotique (ce qui a en grande partie expliqué mon absence du blog pendant ces derniers mois… mais pas seulement), je me remets doucement et reprends ma plume pour partager mes coups de coeur/de gueule mais aussi d’autres contenus, qui, je l’espère, te plairont.

Très belle année 2023 !

Mon absence de ces derniers mois…

En toute sincérité, je n’avais ni le temps, ni l’énergie, ni l’envie d’écrire sur le blog. Je suis de cette catégorie de personnes, qui lorsqu’elles se sentent submergées par les émotions, n’arrivent pas à composer.

Désormais, je prends davantage soin de moi et je reprends doucement les activités qui me procurent du bien-être moral/psychique et physique. Je sais que les effets ne se ressentiront pas tout de suite et qu’il me faudra un peu de temps pour qu’ils soient présents, mais j’y crois.

J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année, que ce soit seul.e ou avec des proches (famille ou ami.e.s) et que cette nouvelle année t’apportera ce que tu souhaites, que ce soit des plaisirs simples ou des projets plus ambitieux, je te souhaite de réaliser tes rêves et de concrétiser ces projets.

Quoi de beau pour 2023 ?

Cette année, pas de résolution. Je préfère me donner des objectifs et avoir des projets réalistes, plutôt que de m’imposer des choses qui, je le sais, ne resteront qu’éphémères. Parmi ces projets, celui de rédiger plus fréquemment sur le blog sur des sujets qui me tiennent à coeur, mais aussi celui d’accueillir de nouvelles plumes sur les Carnets, pour alléger ma charge mentale liée au blog. Je rédige avec passion chaque contenu, mais lors de mes périodes de manque d’inspiration, je me sens frustrée de ne pas pouvoir proposer de contenus. Je vais donc accueillir différentes personnes pour rédiger des contenus, à leur rythme et sans pression. Ce blog est une activité bénévole (je ne dégage aucun revenu de mes articles), et je tiens à ce que chaque post ne soit pas synonyme de contrainte.

C’est pourquoi certains articles ne seront pas signés de ma plume mais de celle d’autres personnes qui souhaitent contribuer au blog. Je souhaite que le meilleur accueil leur soit réservé et que cet espace reste un lieu d’échange dans le respect de chacun.e. Comme je le dis/écris bien souvent, je préfère un débat et un échange sain à des querelles qui sont énergivores et qui peuvent parfois être destructrices.

Et toi ? Quel est ou quels sont ton ou tes projets pour cette nouvelle année ? Si tu souhaites en discuter, l’espace des commentaires est ouverts, tout comme les réseaux sociaux du blog 😉

Merci pour ta lecture !

Agréable fin de journée, prends soin de toi et de tes proches.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Les carnets d'Enaid

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading