Mars 2021 + Séries 1er trimestre 2021

Hello hello !

J’espère que tout va bien ! Nous arrivons (déjà) en fin de mois, et ma rubrique cinéma fait son retour sur le blog avec quelques temps d’absence, faute de contenus à proposer !!

Ces premiers mois de l’année, j’ai regardé de nombreux films, que ce soit sur les plateformes de streaming comme Netflix ou Prime, mais aussi en VoD ou bien encore en DVD/Blu-ray.

J’ai été en revanche moins assidue au niveau des séries, et je n’en ai regardé qu’une dans son intégralité !

Je ne vais proposer ici que trois films parmi tous ceux que j’ai vus ou revus et, tu l’auras compris, une seule série !

Comme d’habitude, je te propose de découvrir un trailer en vidéo avant de te partager mon ressenti. Cet article sera donc exempt de tout spoil…

Bonne découverte !

Les films du mois

  • Les coming-out (Salir del ropero en VO) – 2021 – Disponible sur Netflix
Trailer en espagnol, désolée, je ne l’ai pas trouvé en VF…

Ce film est une vraie comédie à l’espagnole, avec du burlesque, des émotions diverses et variés, on passe du rire aux larmes, le tout abordant le délicat sujet de l’homosexualité en Espagne, qui plus est, d’un couple de personnes d’un âge avancé !

J’ai beaucoup aimé ce film, léger et agréable, qui donne du baume au cœur en cette période quelque peu angoissante !

A découvrir en VOST ou en VF. Parlant espagnol couramment, je ne peux pas dire ce que vaut le doublage français du film !

  • Boy Erased – 2019 – Loué en VoD sur Prime Video

Ce film parle des thérapies de conversion à destination des jeunes homosexuelles et homosexuels, aux Etats-Unis. Un sujet choc, habilement abordé. Inspiré du livre du même nom (Boy Erased: A Memoir de Garrard Conley) nous suivons Jared, incité à participer à l’une d’entre elles, provoquant un combat contre ses parents. Le duo Nicole Kidman et Russel Crowe m’a beaucoup touchée, car ces parents se sentent démunis face à ce qui se passe.

Un des personnages, Jon (incarné par Xavier Dolan) est essentiel dans la narration et permet de comprendre que ces séminaires ne sont qu’un écran de fumée pour cacher la violence qui se déroule lors des sessions thérapeutiques.

Certaines images sont choquantes, avec parfois des moments de violence, qui n’est pas gratuite mais un simple reflet d’une réalité qui existe bel et bien.

  • Call me by your name – 2017 – Disponible sur Netflix

Ce drame romantique prend place dans les années 1980 lorsqu’un jeune homme, Elio rencontre Oliver qui vient étudier au près du père d’Elio. S’en suit une passion cachée de tous avec les (més) aventures qu’elle engendre. On prend plaisir à découvrir cet amour naissant, le tout dans un décor somptueux.

Le moment le plus dur pour moi est la scène finale… pourquoi ? C’est ce que je te laisse découvrir !

La série du trimestre

  • Six Feet Under – 2001 – 2005 – Disponible sur OCS
https://youtu.be/VT6Fq1ENb8s

Cette série raconte les déboires de la famille Fisher, et de l’entreprise de pompes funèbres que le patriarche a laissé en héritage à ses enfants. Les amours des uns, les mésaventures des autres… avec des thématiques liées à la mort très intéressants et provoquant en moi quelques réflexions.

J’ai beaucoup aimé la série, cependant, j’ai commencé à décrocher à la saison 4 avec la disparition d’un certain personnage… je trouve que les épisodes sont devenus décousus et la cohérence entre ceux-ci était moins présentes que lors des premières saisons. Dommage !

Voici pour ma courte sélection du mois, et toi, quels films ou séries recommanderais-tu ?

L’espace des commentaires est ouvert et tes suggestions sont les bienvenues 😉

Belle fin de journée !

A bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Les carnets d'Enaid

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading