MUSIQUE

Et si je t’invitais dans mon Palais d’argile ?

Hello hello hello !

Et si nous parlions musique aujourd’hui sur le blog ? Cette nouvelle rubrique sera un lieu où je partagerai mes découvertes musicales, et ce, de pièces plus ou moins récentes…

J’écoute beaucoup de musique, une journée sans musique est pour moi fade. Grâce au streaming musical et à Youtube, je découvre des pépites qui méritent d’être partagées.

Mes goûts vont de la musique classique au métal symphonique, en passant par la pop music et bien d’autres style. Je suis ouverte à tout partage. Seul le rap ne m’enchante pas trop… c’est comme ça ! On ne peut pas tout apprécier 😉

Je savoure ma musique aussi bien en CD que via le streaming, principalement sur Qobuz, une application à abonnement certes un peu chère (19,99€ par mois) mais la haute qualité proposée est tellement agréable !

L’album que je vais te présenter dans ce post est sorti le vendredi 12 mars dernier. Disponible aussi bien dans toutes les boutiques en édition physique en CD et vinyle, mais aussi à l’écoute via les plateformes de streaming musical.

L’album Palais d’argile, du groupe Feu! Chatterton (en hommage au poète britannique Thomas Chatterton) est le troisième opus (ou quatrième si l’on compte l’EP de quelques titres) de ce groupe parisien.

Arthur, Sébastien, Clément, Raphaël et Antoine composent le groupe Feu! Chatterton !

J’ai découvert ce groupe sur les ondes radio de Oüi FM (radio parisienne, écoutable elle aussi via des applications de streaming radio) avec leur premier album Ici le jour. (a tout enseveli) et la chanson La Malinche, que je t’invite à découvrir avec le clip vidéo qui l’accompagne !

Le second album, L’Oiseleur, est lui aussi un délice pour les oreilles ! Parmi les chansons que je préfère, Ginger et L’Ivresse ont retenu mon attention. Les autres me touchent également.

Ce dernier album, Palais d’argile, parle surtout de la nostalgie du passé pré-COVID, de la liberté et du bonheur.

Toujours bercée par la voix suave d’Arthur, les morceaux sont un vrai régal et je peux te dire que cet album tourne bien souvent dans mes oreilles. Parmi les morceaux que je préfère, Avant qu’il n’y ait le monde est un vrai coup de cœur !

Voici d’ailleurs le clip qui te permettra de la découvrir !

Le groupe fête cette année ses dix ans et j’espère un jour avoir la possibilité de les voir chanter sur scène ! Une date a été annoncée à l’Olympia pour le 29 novembre, en 4 jours il était complet. Preuve de l’engouement du public pour les chansons de ce quintet !

Si tu veux suivre le groupe, voici quelques endroits

Je te remercie pour ta lecture et je retourne de ce pas les écouter ! Tes suggestions sont les bienvenues en commentaires ou en me contactant sur mes réseaux sociaux !

Agréable fin de journée !

A très bientôt sur le blog !

Rédacteur.trice sur les Carnets. Passionné.e par la lecture, l'écriture, la musique, le cinéma/les séries, le rugby. Modérateur.trice chat sur la chaîne Youtube PPWorld.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les carnets d'Enaid

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture