Visite au Festival Start to Play à Strasbourg – Partie 3 : la zone Jeux Indés !

Hello à toi !

Dernière partie aujourd’hui de ma visite sur le salon Start to Play à Strasbourg dont tu pourras retrouver les 2 épisodes précédents ci-dessous :

[JEUX VIDEO] [SALONS] Visite au Festival Start to Play à Strasbourg – Partie 1 : Tour d’horizon des stands proposés ! 

[JEUX VIDEO] [SALONS] Visite au Festival Start to Play à Strasbourg – Partie 2 : Invités et conférences ! 

Aujourd’hui, je vais te proposer de découvrir les jeux indépendants présents sur le salon, certains étant d’ores et déjà disponibles, quand d’autres sont encore en développement !

Je tiens également à préciser que je n’ai pas pu non plus tout tester sur le salon…

Commençons par Fiore, du studio Sachet d’Graines !

Petit jeu très sympa où tu incarnes une goutte d’eau qui doit se balader sur une planète asséchée en essayant d’échapper à des flaques noires qui te tueront dès le premier contact !

Le premier épisode est déjà disponible, les 3 autres arriveront plus tard ! (chaque épisode correspondant à une saison de l’année)

Voici le site du studio : http://sachetdgraines.fr/

Le studio dispose aussi d’une page Facebook et d’un compte Twitter

Ensuite, Sokoban Coon,

Un jeu sympa de plateau du studio Djingarey ! Le principe est de se déplacer tout en évitant les ennemis ou autres objets qui sont éparpillés sur ton parcours !

Le jeu est disponible sur Google Play ICI pour un petit budget

Le studio suivant que j’ai pu rencontrer est ABX Games de Strasbourg ! Ce créateur (qui travaille seul, en parallèle de son activité professionnelle) propose déjà 2 jeux et le 3ème est en cours de préparation !

  • Two Parsecs from Earth, un jeu Metroidvania-like qui est très prometteur
  • Taqoban, un jeu de puzzle stratégie agréable à prendre en mains
  • Tetra’s escape, qui est disponible sur Nintendo Switch, XboxOne, PS4, PSVita, PC (via Steam), et smartphones Android est un jeu agréable lui aussi et qui permet de passer un bon moment !

Ensuite, je te propose de découvrir Beat the Clock, un RPG Roguelike Rythm game, qui est assez délicat à prendre en mains, avec une bande originale qui accompagne à merveille l’expérience !

Le jeu est à découvrir sur son site dédié et sur Twitter !

le suivant est Toasterball, du studio Couch Game Crafters, un jeu style Pong qui se joue avec des grille-pain ! Le gameplay est croustillamment sympathique pour cette pépite qui se joue à 2 joueurs !

Ensuite, je te propose de découvrir Albus Primestone, un jeu d’exploration/survie agréable à jouer ! Son créateur, développeur informatique de métier, a consacré 5 mois à préparer et proposer la démonstration disponible sur le salon. Je vais suivre ce titre de près.

Ce jeu est disponible sur la plateforme Itch.io où de nombreux autres jeux indépendants sont présents, pour y jouer et aider son développeur, c’est par ici

Pour terminer ce tour d’ensemble des jeux indépendants proposés, je te propose de découvrir le jeu d’enquêtes Game Impact, de Coven Games, originaires de la région lyonnaise. Dans ce jeu, en développement depuis environ 2 mois et issu d’une gamejam, nous incarnons un agent en ballistique et notre but est, tu l’auras compris, d’élucider des meurtres. Ce jeu épisodique me fait penser à un mélange entre Life is Strange (pour le côté épisodique, ce qui m’a été confirmé par la personne qui m’a présenté le jeu) et L.A. Noire, jeu du studio Rockstar Games.

Pour suivre le studio et l’évolution du développement du jeu, c’est sur Twitter @Coven_Team

Et voici pour mon tour d’horizon de la zone indies du Festival Start to Play, et c’est aussi ici que s’achève ma série d’articles sur ce festival passionnant ! Une nouvelle fois, je tiens à saluer les équipes du festival, les bénévoles et toutes les personnes qui ont rendu cet événement aussi agréable que mon ressenti l’a été !

Quant à toi cher lecteur, je te dis à très bientôt pour un prochain article !

A très vite !

Enaid


4 réflexions sur “Visite au Festival Start to Play à Strasbourg – Partie 3 : la zone Jeux Indés !

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article sur le salon Start To Play à Strasbourg.
    Je souhaitais te signaler quelques erreurs que j’ai constaté dans la dernière partie, celle consacrée aux jeux indépendants :

    Le jeu Fiore s’appelle “Flore”
    Pour le moment le jeu est encore en cours de développement et il n’y a malheureusement pas de démo publique à ce jour.

    Sokoban Coon est en fait un jeu de réflexion basé sur le principe du Sokoban. Le but du jeu est de déplacer des caisses pour les amener sur les bons interrupteurs afin d’ouvrir la porte de pierre et sortir du labyrinthe.

    En ce qui concerne Toasterball de Couch Game Crafter, il peut se jouer jusqu’à 4 joueurs.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et c’était un grand plaisir que de préparer et écrire cette série d’article sur ce beau festival alsacien que j’ai découvert cette année !

      Merci pour les corrections et ajouts 😉

      Au plaisir de nous suivre mutuellement !

      A bientôt !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s