Hello à toi !
Parmi toutes mes passions, la découverte de nouvelles séries en est une qui prend de plus en plus de place dans ma vie !
Entre 2 sessions de travail, ou le soir pour décompresser d’une bonne journée, quoi de mieux que de se poser confortablement dans son canapé et de regarder quelques épisodes d’une série que l’on affectionne !
Je vais te parler ici des 3 séries qui m’ont marquées cet été, et je reviendrai régulièrement sur ce que j’ai pu suivre et en parler avec toi en commentaires, ici sur le blog ou sur mes différents réseaux sociaux !
L’avis donné ici est totalement subjectif, et correspond à mon point de vue. Nous pouvons ne pas être d’accord, et les échanges construits aident à mieux se comprendre et parfois élargir nos horizons.
Je commence avec LA série qui m’a presque donné envie d’aller en enfer, tant elle est magnifiquement réalisée, je parle ici de la série Lucifer, aujourd’hui diffusée sur Netflix (4 saisons disponibles, la 5ème arrive très prochainement).
De quoi s’agit-il ? C’est une série où l’on retrouve Lucifer Morningstar (Étoile-du-matin, dans sa VF) qui est donc le fils de Dieu incarnant le mal et les enfers, qui, après être revenu à la vie, a décidé de poser ses ailes diaboliques et de s’installer dans la sulfureuse ville de Los Angeles, connue pour ses excès en tout genre. Il va se retrouver à enquêter avec le LAPD (police de la ville) aux côtés de Chloe Decker et sera rapidement intégré à l’équipe d’enquêteurs pour un duo où se mélangent les émotions.
Au travers des frasques de notre héros, nous découvrons ainsi que nous avons tous des secrets inavouables et inavoués et que certains sont bien plus loufoques que d’autres. Cette série aux tonalités sombres est agréable à suivre avec cette petite pointe d’humour dont seul Tom Ellis (qui incarne Lucifer) a le secret.
Tout d’abord diffusée sur la FOX, Lucifer est apparue dans le catalogue Netflix à compter de sa saison 4. La saison 5 arrive dans quelques semaines, et ce sera la dernière (à mon grand regret). Une série qui se déguste avec passion quand on accroche à l’intrigue.
Je continue mon tour d’horizon des séries qui m’ont marquées, avec Mozart in the Jungle, diffusée sur Amazon Prime (4 saisons disponibles, la série étant stoppée, elle y figure donc dans son intégralité).
Dans celle-ci, nous suivons Rodrigo (incarné par l’acteur Mexicain Gael García Bernal, qui a joué dans Babel, 21 grammes, La Science des rêves…) qui décide de quitter New York et son orchestre pour aller en Italie. Nous retrouvons certains acteurs connus comme Monica Bellucci et d’autres moins connus !
Je suis allée découvrir cette série car j’apprécie beaucoup l’acteur Gael García Bernal, et par intérêt pour la musique classique ! La série est plutôt bien construite malgré quelques déséquilibres que j’ai trouvé désagréables.
Un bon moment à regarder cette série mais je n’irai pas jusqu’à me le procurer sur support Blu-Ray, contrairement à la précédente !
Pour finir, la suite de ma saison de cœur, 13 Reasons Why pour sa saison 3 disponible elle aussi sur Netflix !
Disponible depuis le 23 août dernier, nous retrouvons la suite de cette série dont la première saison m’avait beaucoup touchée de par ses sujets abordés mais aussi par le jeu d’acteurs des différents protagonistes !
Dans cette saison, nous apprenons le décès brutal de Bryce Walker. Les 13 épisodes qui composent la série vont donc nous proposer de jouer à l’enquêteur et de tenter de deviner qui est le meurtrier. Tout comme les 2 saisons précédentes, les thèmes abordés sont relatifs à l’adolescence et des thèmes violents tels que le viol, le harcèlement scolaire ou bien encore le suicide (parmi d’autres) sont abordés.
Je reste déçue quand à cette saison que je qualifierai de saison de trop. Je sais d’ores et déjà qu’une saison 4 est prévue pour terminer cette série dont j’avais été (dés)-agréablement surprise par la qualité et l’adaptation du livre de Jay Asher (du même titre, sous un point de vue différent) est somptueuse. Je la trouve bien en-deçà des premières saisons et je diviserai la série en 2 parties : les saisons 1 et 2 d’une part et les saisons 3 et 4 d’autre part. Le jeu des acteurs n’a rien à envier aux saisons précédentes mais c’est bel et bien au niveau du scénario que je ne me suis pas retrouvée. Pourquoi un tel focus sur Bryce Walker (sans spoiler les 2 saisons précédentes…). Je vais m’arrêter là, pour que quiconque n’a pas encore été regarder le moindre épisode puisse comprendre par lui-même mes interrogations.
Et toi, quelles ont été tes séries estivales ? L’espace des commentaires est ouvert pour recueillir tes recommandations (je dispose de Netflix et Amazon Prime chez moi, je ne suis pas abonnée à d’autres services pour le moment, et ai déjà beaucoup de retard sur mes listes de souhaits pour prendre d’autres souscriptions).
A bientôt sur le blog !
Je valide pour Lucifer, la seule série que j’ai eu le temps de regarder et que j’ai adoré (même si on remarque que la structure des résolutions des enquêtes es toujours la même) j’ai hâte de voir ce que nous on réservés les scénaristes pour la dernière saison 👌
Hello et merci pour ton commentaire !
Il est vrai que le schéma de chaque épisode est similaire, ce que j’apprécie avant tout est l’humour et le jeu d’acteur de Tom Ellis qui nous propose un Lucifer des temps modernes agréable à suivre dans ses aventures ! Je suis aussi impatiente de voir la nouvelle saison et ce qui nous attend 😉
Hello super rédactrice.
J’adore ton écriture, si fluide à lire.
Je rejoins complètement ton avis pour « 13 reasons why », si bien que j’ai stoppé au 4ème épisode…
« Lucifer »: pas encore visionnée mais elle est dans ma liste (qui se rallonge…).
Mon énorme coup de cœur de cette fin d’été c’est la série « MindHunter » diffusée sur Netflix. Il y a pour le moment que deux saisons (que j’ai dévoré) et j’ai trooooop hâte de voir la prochaine arriver. Cette série est passionnante, intense et glaçante à la fois. Le jeu des acteurs est, à mes yeux, excellent. La série raconte les tous débuts du profilage dans le FBI dans les années 70. Deux agents partent alors à la rencontre de détenus tueurs en série connus. C’est bien sûr basé sur des faits réels car ces tueurs ont réellement existés.
Passionné d’histoires sur les tueurs en série, les affaires de disparitions et d’enquêtes, je conseille vivement cette série !
Hello super lectrice !
Merci beaucoup <3 J'irai regarder pour MindHunter, vu ce que tu m'en décris, cela donne envie ! J'en ai aussi une belle liste, et avec les jours frais qui arrivent, ma consommation de série va augmenter un peu 🙂
On pourra parler de Lucifer quand tu l'auras vue !
A très bientôt !