Japanantes 2021 !

Hello hello!

Le weekend des 4 et 5 septembre derniers a eu lieu à la salle de la Carrière à Saint-Herblain Japanantes pour sa 10ème édition !

Cette convention, de retour après deux ans d’absence, nous promettait une escapade au pays du soleil levant !

Mission accomplie ? Je te propose de découvrir mon ressenti sur cet événement.

Je tiens à remercier l’association Japanantes de m’avoir permis d’assister gracieusement à l’événement, ainsi que mon binôme Ep’zylon Art et cosplay, les copains cosplayers, mais aussi toutes les personnes rencontrées sur les différents stands qui composaient les allées de cette convention !

Avec mon binôme !

Lors de ces deux jours, j’ai découvert des artistes, tels Pearl Nachtnebel (ci-dessous), Yunaélys, Tanita, ou bien encore Mimika !

Quelques boutiques étaient présentes comme La Fabrique Onirique (boutique dédiée à l’univers steampunk sur Nantes), Sweet Death Creations, Nawak Boutik ou bien encore Chacha curiosités !!

Stand de La Fabrique Onirique

J’ai également rencontré Mad Dog qui propose sur sa chaîne Youtube des vidéos sur les memes internets et a écrit son premier livre, Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse, un « livre dont vous êtes le héros » qui se déroule lors d’une convention… le but étant de récolter trois dédicaces à travers le salon… vais-je y parvenir lors de mon exploration de ce livre ? Réponse dès que j’aurai pu consacrer un peu de temps à l’ouvrage… si je ne me suis pas perdue dans les allées de la dite convention entre temps…

Du côté des cosplayers (désolée d’avance si j’en oublie certain/e/s qui liront cet article…) j’ai retrouvé Maxime, Iris et Jessy K. Cosplay qui nous ont plongé dans l’univers de Dragon Ball !

J’en ai retrouvé d’autres dont les pseudos m’échappent dans des univers variés tels que Star Wars, les princesses Disney, Resident Evil

Passons maintenant à mon ressenti sur l’événement…

Du côté de ce qui m’a déplu

  • L’espace un peu réduit dans les allées, la circulation était difficile (et ce, malgré un fléchage au sol d’un sens de circulation qui n’était pas toujours respecté par tous les visiteurs… dommage !
  • La redondance des stands : beaucoup de stand d’illustration, et au final on a du mal à identifier chacun/e des univers proposés !
  • Les conférences n’étaient pas (selon moi) suffisamment mises en valeur pour y assister, et l’accès à la scène n’était pas pratique !

Ce qui m’a plu

  • Le cadre est magnifique (idéal pour des shootings photos… il se murmure d’ailleurs que j’attends certaines des photos prises ce weekend) !
  • Retrouver l’ambiance des conventions, les copains et aussi enfin pouvoir échanger réellement avec des passionné/e/s me manquait !
  • La gentillesse et la disponibilité des exposant/e/s qui répondaient agréablement à mes petites questions pour mieux les connaître !

Je tiens aussi à remercier chaleureusement l’invitée de cette 10ème édition qui n’était autre que Brigitte Lecordier, comédienne spécialisée dans le doublage. C’est notamment la voix de San Goku, Oui oui… merci pour les quelques instants à discuter et pour les magnifiques photos qui ont immortalisé ce moment !

Merci Brigitte !

Merci à mon binôme steampunk Ep’Zylon Art et cosplay pour m’avoir accompagné pendant ces deux jours…

Merci à toi pour ta lecture, j’espère que mon ressenti t’a plu !

Je file continuer mes préparatifs pour Angers Geekfest ce weekend !

Bonne soirée à toi et bon weekend !

2 commentaires sur “Japanantes 2021 !

Ajouter un commentaire

  1. Salut Diane, merci de ton partage concernant cet évènement que je ne connaissais pas. Toujours un plaisir de voir des partages sur toutes ces conventions que j’adore même si je n’y participe pas. Cela donne bien évidemment envie d’y aller. Un plaisr de te lire et de voir toutes tes photos. Au plaisir. Bisous.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Les carnets d'Enaid

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading